Tarif de pose d'une chaudière hybride
Vous souhaitez faire installer une chaudière hybride
Comparez les prix d'achat et de pose ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans plombiers près de chez vous.
Devis Chaudière (installation et remplacement)
Sur le marché, on retrouve
différents types de chaudières. Le monde du chauffage et de l’eau chaude sanitaire est tellement vaste qu’il peut être difficile de faire son choix.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à la chaudière hybride. Cet appareil est moderne et très sophistiqué. Il permet de disposer d’un chauffage écologique et confortable.
Les avantages de la chaudière hybride
Avant tout, voyons les avantages de la chaudière hybride. Écologique, moderne, économique… ce modèle a de nombreux atouts. C’est d’ailleurs la dernière innovation en termes de chaudière. Avec cet appareil mixte, vous pourrez faire des économies allant jusqu’à 40%, ce qui n’est pas possible avec une chaudière gaz classique.
Outre son côté respectueux de l’environnement, la chaudière hybride offre également des performances remarquables en termes de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Lorsque le système écologique ne suffit plus, c’est l’autre énergie qui prend le relais. D’où l’appellation « hybride ».
Les inconvénients de la chaudière hybride
Comme tout autre système de chauffage, le modèle hybride présente lui aussi quelques inconvénients. Son principal inconvénient est son prix d’achat. Comparé aux appareils de chauffage classiques, celui-ci se veut plus cher.
On note également que la chaudière hybride demande une maintenance délicate. Chaque année, il faudra faire appel à un spécialiste pour analyser les deux énergies, ce qui peut être assez coûteux.
Quel est le prix de la chaudière hybride ?
Le prix de la chaudière mixte dépend de son type, de sa puissance et de sa gamme. Vous aurez le choix entre la chaudière hybride bi-blocs et la chaudière hybride monobloc. Voici leurs prix à titre estimatif :
La chaudière hybride bi-bloc
La chaudière hybride bi-bloc se compose de deux unités. Ces deux unités doivent être reliées entre elles.
La chaudière devra être installée à l’intérieur tandis que la
pompe à chaleur devra être installée à l’extérieur. Le plus souvent, l’unité intérieure utilise le gaz pour fonctionner.
Comptez entre 5000 et 15 000 euros pour une chaudière hybride bi-bloc.
La chaudière hybride monobloc
Aujourd’hui, les appareils sont de plus en plus sophistiqués et esthétiques. La chaudière hybride monobloc, par exemple, est un appareil qui comprend les deux éléments de la chaudière sous le même habillage. Ce système est très facile à entretenir et s’installe plus facilement.
Le prix d’une chaudière hybride monobloc est compris entre 6000 et 15 000 euros.
Comment installer une chaudière hybride ?
L’installation de la chaudière hybride va dépendre du type d’appareil. Si vous choisissez une chaudière monobloc, l’installation se fera assez facilement. Pour l’installer, vous devrez seulement la raccorder au réseau d’eau chaude et mettre les conduites qui alimentent la pompe à chaleur en position.
En revanche, si vous optez pour un système bi-bloc, sachez que l’installation est plus complexe. Il faut installer la chaudière à l’intérieur et la pompe à chaleur à l’extérieur. Il faut aussi mettre en place un réseau de conduites.
Quel est le prix de pose de la chaudière hybride ?
Il est toujours mieux de faire appel à un professionnel pour l’installation de la chaudière hybride plutôt que de le faire soi-même. Un spécialiste réalisera l’installation de l’appareil en respectant les normes et les règles de sécurité.
Les chauffagistes ont reçu des formations pour installer les chaudières dernière génération comme les chaudières mixtes. De manière générale, les tarifs varient de 50 à 80 euros l’heure. À cela, il vous faut rajouter les frais de déplacement.
Les aides pour réduire les coûts
Heureusement, il est possible de réduire les coûts d’achat et d’installation de la chaudière hybride. Des aides de l’État sont proposées à
ceux qui passent par un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour fournir et installer la chaudière hybride. Pour bénéficier de ces aides, il vous faut aussi respecter d’autres conditions.
L’installation doit se faire dans votre résidence principale ou secondaire construite depuis plus de deux ans. Vous pourrez prétendre au CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique), au prêt à taux zéro ou au taux de TVA réduit. Des aides sont également accordées par les collectivités locales, l’ANAH et les fournisseurs d’énergie.
Les autres types de chaudières