Tarif de pose de volets roulants en PVC
Vous souhaitez faire installer des volets roulants en PVC ?
Comparez les prix des menuisiers, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
Le volet roulant en PVC trouve sa place dans les nouvelles constructions, mais aussi dans les maisons en rénovation. En France, c’est le modèle le plus utilisé par les particuliers, car il garantit une certaine sécurité. Il s’agit là d’un volet roulant solide et très pratique.
Qui plus est, il permet de conserver la chaleur en hiver et permet de protéger contre l’humidité. Zoom sur le volet roulant en PVC, sur ses avantages, ses inconvénients, son installation et son prix !
Quels sont les avantages de cet équipement ?
Si le volet roulant en PVC est le modèle le plus retrouvé en France, c’est en raison de ses nombreux atouts. Cet équipement est un très bon isolant. Il a la capacité de conserver la chaleur en hiver, ce qui permet de réduire les consommations d’énergie.
De plus, il permet de protéger contre l’humidité. Il est très facile de renforcer le volet roulant en PVC avec des systèmes anti-arrachement ou soulèvement. Dans certains cas, cet équipement peut également être connecté à un
système d’alarme.
Très apprécié par les Français, le volet roulant en PVC s’entretient très facilement. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un peu d’eau savonneuse. Il peut également être nettoyé à l’aide d’un nettoyeur sous pression.
On note également que le PVC est un matériau très résistant. Il est capable de résister à de fortes pluies et aux vents violents. Enfin, il faut savoir que le volet roulant en PVC peut être motorisé, ce qui est très avantageux pour les habitants de la maison qui pourront commander le volet roulant via une simple pression de bouton.
Les inconvénients du volet roulant en PVC
Comme tous les autres volets roulants, le volet roulant en PVC présente également quelques inconvénients. Le PVC étant un matériau souple, il ne peut être utilisé sur les grandes surfaces. En effet, son usage se limite aux volets roulants de taille réduite, pour les grandes surfaces, il faudra opter pour un
volet roulant en aluminium ou un
volet roulant en bois.
Autre inconvénient de ce matériau : certaines de ses couleurs ne résistent pas très bien au soleil. Pour être sûr que l’esthétique ne bouge pas, il faut nécessairement opter pour des couleurs claires.
L’installation du volet roulant PVC
Pour faire des économies sur la main d’œuvre, vous pourrez réaliser vous-même l’installation de votre volet roulant. Bien entendu, s’il s’agit d’un modèle motorisé, il vous faudra nécessairement
passer par un professionnel pour la pose de vos volets roulants, car il y a quelques précautions à prendre pour éviter que le volet ne soit endommagé ou déréglé.
Un professionnel s’assurera de respecter les normes en vigueur et utilisera les bons outils pour installer le volet roulant PVC. Qui plus est, celui-ci pourra également assurer le dépannage en cas de problème, par exemple, en cas de dysfonctionnement du tablier, des lamelles, du caisson ou du moteur.
Combien coûte un volet roulant PVC ?
Il est assez difficile d’estimer le prix d’un volet roulant PVC. Tout dépend du fabricant, du modèle et des dimensions du volet. Certes, un modèle électrique coûtera plus cher qu’un modèle manuel. Pour un modèle bas de gamme, comptes entre 100 et 500 euros.
Pour un volet roulant PVC de qualité supérieure, il vous faudra débourser entre 500 et 700 euros. À cela, il faut ajouter le tarif de pose du professionnel qui oscille entre 100 et 350 euros par volet.
Pour trouver un professionnel pour installer votre volet roulant PVC, utilisez notre formulaire et faites des demandes de devis. En comparant les prix, vous arriverez à choisir les meilleures offres !
Notez également que si vous ne souhaitez pas apporter de modifications visuelles importantes aux façades de votre logement, vous pouvez opter pour
d'autres modèles de volets en PVC, battants ou coulissants.
Nos autres publications autour des volets roulants