Tarif de pose de volets roulants en bois
Vous souhaitez faire installer des volets roulants en bois ?
Comparez les prix des menuisiers, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
En France, on retrouve différents types de volets roulants. Il y a les
volets roulants en PVC, les
volets roulants en aluminium et les volets roulants en bois. Si vous êtes nombreux à opter pour le volet roulant en bois, c’est en raison de ses nombreux avantages. C’est un volet roulant qui permet de donner du charme à la maison et qui a une excellente isolation. Zoom sur le volet roulant en bois, sur ses avantages, sur son installation et sur son prix !
Les avantages du volet roulant en bois
Le volet roulant en bois a plusieurs avantages. Le bois est un matériau noble et esthétique. Il permet de donner du cachet à la maison et de valoriser les façades. Qui plus est, il dispose d’une excellente isolation thermique. Opter pour un volet roulant en bois, c’est faire des économies d’énergie et c’est aussi profiter d’une bonne sécurité.
Comparé au volet roulant en PVC, ce volet roulant offre une meilleure résistance en cas de tentative d’intrusion. L’autre avantage du volet roulant en bois est son côté écologique. Rappelons que le bois est naturel et recyclable, de ce fait, il contribue à la protection de l’environnement.
Les inconvénients de ce volet roulant
Le principal inconvénient des
volets en bois est leur entretien. Contrairement au PVC, ce matériau nécessite un entretien régulier. Cela veut dire qu’il faut appliquer une peinture adaptée et de la lasure après l’installation des volets.
Vous aurez à répéter cette opération tous les trois ans. Attention, toutefois, car si vous habitez en bord de mer, il vous faudra entretenir vos volets roulants en bois au moins une fois tous les ans.
Quelles essences sont utilisées ?
Différents types d’essences sont utilisées pour fabriquer des volets roulants bois. Les plus communes sont le chêne d’Europe, l’Iroko et le pin du nord. Ce dernier est le moins cher. Il coûte environ 145 euros le mètre carré. Quant au volet roulant en Iroko, ses tarifs débutent à 210 euros le mètre carré.
Pour un volet roulant en chêne, il faudra nécessairement investir plus. Son prix commence à partir de 250 euros le mètre carré. Vérifiez bien que les volets roulants en bois respectent bien la norme NF 13659.
L’installation des volets roulants bois
Il est conseillé de
confier la pose des volets roulants à un professionnel. En effet, seul un professionnel sera en mesure d’installer les volets roulants en respectant les normes et les mesures de sécurité. Il pourra également se charger de l’entretien des volets bois.
Pour connaitre les tarifs des professionnels de votre région, remplissez une demande de devis. Notre service en ligne est sans engagement et vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement.
Le prix d’un volet roulant en bois
Le prix va dépendre du type de bois. Même si les volets premiers prix semblent tentants, il faut à tout prix les éviter. Ce sont des volets bas de gamme qui ne seront pas durables dans le temps. Il vaut mieux dépenser plus à l’achat et profiter d’une installation pérenne.
Les prix des volets roulants bois sont généralement compris entre 200 et 800 euros, en fonction de l'essence que vous désirez et si vous optez pour un système manuel ou des
volets roulants électriques. Pour trouver les meilleurs tarifs, faites des demandes de devis et comparez-les.