Tarif d'une véranda en fer forgé
Vous cherchez une entreprise pour réaliser la pose d'une véranda en fer forgé ?
Comparez les tarifs de professionnels situés à coté de chez vous. Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis pour vos travaux.
Si vous êtes à la recherche d’un style traditionnel et romantique, rien de telle que la véranda en fer forgé. À mi-chemin entre le style classique et contemporain, cette véranda est très esthétique et résistante à l’usure du temps.
Elle peut être ornée de moulures, de dentelles ou de frises décoratives selon les envies. Avant d’opter pour cette solution, vous devez bien vous renseigner sur ses avantages, ses inconvénients, son prix et son installation.
Les avantages de la véranda en fer forgé
Même si le fer forgé n’est pas le matériau le plus prisé, il présente l’avantage de s’adapter à tous types de maisons. Opter pour une véranda en fer forgé, c’est faire le choix de l’esthétique et de la résistance.
Ce matériau est connu pour supporter les poids, mais aussi les contraintes techniques des grandes vérandas. Il est très malléable, ce qui lui permet de prendre différentes formes.
À vous de choisir entre le style traditionnel et le style contemporain, toutes les options sont possibles ! Qui plus est, il reste très durable et très résistant aux changements climatiques.
Les inconvénients de la véranda en fer forgé
Comme tout autre matériau, le fer forgé a aussi quelques inconvénients. Ce n’est certainement pas le matériau le plus isolant, comparé au bois et à l’aluminium. Le fer et l’acier étant de puissants conducteurs, ils peuvent facilement influencer la température intérieure de la véranda.
Pour ce qui est de l’entretien, il faut savoir que le fer peut s’oxyder. Si une peinture spéciale n’est pas appliquée, le fer forgé pourra se rouiller. Autre inconvénient de la véranda en fer forgé : son prix assez élevé comparé aux autres types de vérandas.
Le prix de la véranda en fer forgé selon la gamme
On retrouve différents modèles de vérandas en fer forgé et en acier, dont certains offrant une très bonne isolation. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir pour la véranda en fer forgé d’entrée de gamme ou haut de gamme.
Dans les deux cas, cette véranda est capable de conserver son charme authentique. Le prix sera calculé en fonction de la forme de véranda, de sa taille, de sa couverture et de sa gamme.
À titre estimatif, voici les prix :
- Entrée de gamme : entre 900 et 2000 euros le mètre carré
- Haut de gamme : entre 2000 et 2800 euros le mètre carré
Comment se passe la construction d’une véranda ?
Il convient de faire appel à des professionnels pour la construction de votre véranda en fer forgé. Il faudra que la structure puisse supporter un poids assez conséquent, c’est pour cela que l’expertise d’un spécialiste est indispensable.
Le vérandaliste se chargera de réaliser les travaux nécessaires pour stabiliser la structure et pour rétablir le poids global de la véranda sur toute la longueur. Il vous conseillera également sur le type de vitrage à choisir en fonction de l’isolation thermique et phonique.
Enfin, l’artisan réalisera également la pose du revêtement de sol et de l’installation des éléments annexes comme les prises électriques et les systèmes de chauffage.
Le prix de construction d’une véranda en fer forgé
Généralement, le
coût de construction par un vérandaliste spécialisé représente entre 15 et 20% du prix de la véranda. Tout va dépendre des dimensions de la structure, du vitrage choisi, des finitions et des travaux annexes.
Aussi, rappelons que le coût de construction de la véranda peut être assez élevé, car le fer forgé est un matériau relativement lourd et délicat. Il doit être travaillé par des professionnels et être posé dans les règles de l’art et de la sécurité.
Les autres types de vérandas