Tarif d'un sol en PVC pour votre salle de bain
Vous souhaitez mettre un sol plastique de votre salle de bain ?
Comparez les prix pour l'achat et la pose d'un sol en PVC, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.
Devis Pose d'un sol plastique
Si vous envisagez de
rénover votre salle de bain, sachez que le carrelage n’est pas la seule option possible. Et oui, depuis peu, les sols en PVC s’invitent dans les pièces de la maison, y compris les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine.
En plus d’être souple, ce revêtement de sol a l’avantage d’être facile à poser et à entretenir. Vous aurez le choix entre différents aspects et finitions, ce qui vous permettra d’avoir une salle de bain, personnalisée, élégante et moderne. Focus sur le sol en vinyle pour la salle de bain !
La composition du sol en PVC
Le sol en PVC est un sol souple qui se compose de deux couches. La couche inférieure est constituée de mousse et la couche supérieure est constituée de différents motifs. Il se compose de polychlorure ce qui fait de lui un sol plastique. En France, il est devenu le revêtement d’exception, car c’est un matériau sain et durable. Il se présente sous deux types : en rouleau et en dalles vinyles.
Le PVC en rouleau est simple à poser et à retirer. C’est la solution à privilégier si vous êtes locataire. Le PVC en dalles vinyle est également simple à poser. Il suffit de clipser les dalles entre elles pour rendre la salle de bain design. Le sol PVC ou sol vinyle est moins qualitatif que le lino et aussi moins respectueux de l’environnement.
Sol en PVC : quels avantages ?
D’abord, le sol en PVC est très facile à poser, contrairement au carrelage. Ensuite, c’est en revêtement qui se décline sous plusieurs types, matières et coloris. Choisir un sol en PVC ou en vinyle, c’est avoir la liberté de décorer votre sol comme vous le voulez.
Autre avantage non négligeable de ce revêtement : il offre une bonne isolation phonique et thermique. Il est d’ailleurs compatible avec le chauffage au sol, ce qui le démarque des autres revêtements de sol.
De plus, le sol vinyle est très résistant. Il est capable de résister aux tâches, à l’humidité et à la poussière, grâce à son traitement en polyuréthane. Ainsi, il s’entretient très facilement. Enfin, ce revêtement de sol compte parmi les moins chers du marché.
Les inconvénients de ce revêtement
Même si le sol en PVC a de nombreux atouts, il a aussi des inconvénients. Premièrement, il s’use facilement sur le long terme. Dans la salle de bain, il sera soumis à des conditions extrêmes. Donc, il faudra faire attention aux griffures, aux rayures et aux marquages.
Deuxièmement, sa résistance face aux solvants et au caoutchouc laisse à désirer. L’idéal est de choisir des produits PVC Classe 23 qui sont de meilleure qualité.
Les conseils pour choisir votre sol en PVC
Pour rénover votre salle de bain, plusieurs choix s’offrent à vous : le carrelage, le parquet pour salle de bain, les sols stratifiés pour pièces humides et les sols de salle de bain en PVC. Maintenant que vous en savez plus sur le sol souple, vous pouvez opter pour cette solution. Attention tout de même à choisir un sol en PVC de qualité. Il doit être résistant et épais.
Optez pour un sol qui respecte les normes européennes, qui est confortable et durable. Il existe un éventail d’effets de matières, de coloris et d’imitations. Vous en trouverez unis, à motifs, fleuri, graphique, à effet métal, à effet gazon et à effet parquet. Enfin, n’utilisez que des produits peu agressifs ou des produits adaptés à ce type de revêtement pour l’entretenir, sinon il risque de s’abimer.
Le prix du sol vinyle
C’est sans doute d’un des revêtements les plus abordables. Donc, il est possible de trouver des revêtements de sol en PVC à partir de 5 euros le m2. Plus le sol vinyle est de qualité, plus le prix sera élevé.
Comptez entre 15 et 30 euros le m2 pour de la qualité. Quant au prix de pose, il oscille entre 15 et 25 euros (sans compter les fournitures). En fait, tout dépend du chantier. S’il faut enlever l’ancien sol en PVC, il faudra alors dépenser plus.
Comparer les devis pour trouver les meilleurs prix
Enfin, sachez que vous pouvez réaliser vous-même la pose de votre sol souple, mais qu’il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel pour cela.
Les prix de pose sont généralement calculés en fonction de l’état du sol, du type de revêtement à poser et de la taille de la pièce à couvrir. Faites des demandes de devis en utilisant les comparateurs en ligne et comparez-les pour trouver les meilleurs tarifs.
D'autres revêtements de sol pour votre maison