Tarif de pose d'une baignoire en bois
Vous souhaitez faire installer une baignoire en bois dans votre salle de bain ou sur votre terrasse ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans plombiers près de chez vous.
Devis Installation sanitaires (lavabo, douche, baignoire, bidet)
Envisagez-vous de
rénover votre salle de bain ? Si oui, laissez-vous tenter par la baignoire en bois. Installée dans votre salle de bain, cette baignoire donnera une touche chaleureuse et moderne à la fois.
Et oui, le bois étant intemporel, il est capable de sublimer toutes les pièces. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la baignoire en bois, à ses avantages, à ses inconvénients et à son prix !
Les avantages et inconvénients d’une baignoire en bois
En optant pour une baignoire en bois, vous offrez une touche naturelle et écologique à votre salle de bain. Si cette baignoire séduit de plus en plus, c’est parce qu’elle est durable, chaleureuse et design à la fois.
En effet, la baignoire en bois a l’avantage de retenir la chaleur et d’avoir un toucher doux et chaud à la fois, quelle que soit la saison. Elle peut être de forme ronde ou ovale et est capable de durer plus de 15 ans. Elle est synonyme de bien-être, de détente et de confort.
Enfin, on note également que cette baignoire peut intégrer différents systèmes comme la
balnéo et l’hydrothérapie.
Le seul inconvénient de la baignoire en bois est son prix, relativement élevé comparé aux autres modèles. Autre point important : il est nécessaire de bien entretenir cette baignoire. Idéalement, vous devrez choisir un bois exotique capable de résister à l’humidité, ce qui peut faire grimper les prix.
Quelle essence de bois choisir pour votre baignoire ?
Différentes essences de bois peuvent être utilisées pour la fabrication de la baignoire en bois.
Parmi les essences les plus utilisées, on retrouve :
- Les bois exotiques : ces bois sont naturellement imputrescibles et sont plus onéreux que les autres essences de bois. Vous aurez le choix entre le teck, l’iroko, le doussié, le wengé et l’ipé.
- Les bois européens : moins chers que les bois exotiques, ceux-ci peuvent prendre différentes couleurs. Les essences les plus prisées sont le chêne français, le bouleau et de poirier.
- Les bois japonais : ces essences sont peu connues en France et sont généralement réservées aux artisans ayant un savoir-faire ancestral. Les bois japonais comme le Sawara et le Hinoki sont naturellement parfumés et permettent d’offrir une touche sobre et zen à la baignoire.
- Les résineux canadiens : utilisés en contreplaqués de revêtement d’apparence sur une âme comme les panneaux composites ou le MDF, ces bois sont très économiques et se présentent comme le chêne rouge et l’érable.
Les précautions à prendre
Comme vous pouvez vous en douter, la baignoire en bois doit être traitée pour résister à l’eau et aux détergents. Le traitement doit conserver la couleur et la facture du bois, tout en rendant toutes les surfaces protectrices invisibles.
Habituellement, les fabricants assemblent les baignoires de configuration complexe avant de les polir et de les vernir. En ce qui concerne les produits haut de gamme, il est nécessaire de réaliser un ponçage manuel.
Pour que votre baignoire en bois soit durable, il vous faudra donc lui offrir un entretien régulier, surtout s’il s’agit d’un modèle bon marché.
Quel est le prix d’une baignoire en bois ?
Le prix de la baignoire en bois va dépendre de l’essence choisie, mais aussi du fabricant.
Voici les prix à titre estimatif :
- Baignoire en bois plaqué : entre 700 et 4000 euros
- Baignoire en bois européen massif : entre 4000 et 7000 euros
- Baignoire en bois exotique massif : entre 9000 et 20 000 euros
- Baignoire en bois japonais : entre 5000 et 25 000 euros
Si les prix des baignoires en bois sont élevés, c’est parce que ce sont des solutions qui apportent des vibrations relaxantes et qui se dotent d’un esthétisme luxueux et raffiné.
Après, bien entendu, si vous souhaitez profiter d’une baignoire balnéo en teck ou d’un jacuzzi en mélèze, il vous faudra prévoir un budget conséquent, car ce sont des baignoires très luxueuses.
Le prix de l’installation d’une baignoire bois
Pour la pose d’une baignoire îlot, comptez entre 300 et 2000 euros. Pour ce qui de l’installation d’une baignoire hydromassage, estimez entre 600 et 3200 euros. En fait, tout va dépendre du type de pose.
S’il faut déposer l’ancienne baignoire dans le cadre d’un remplacement et d’une
rénovation de salle de bain, comptez entre 350 et 4000 euros.
Comparez les devis de pose baignoire bois en ligne
Êtes-vous à la recherche d’un artisan pour poser votre baignoire bois ? Vous êtes au bon endroit ! Consultez notre annuaire d’artisans pour trouver le professionnel le plus apte à réaliser l’installation de votre baignoire, que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation de salle de bain.
En comparant les devis en ligne, vous pourrez faire jouer la concurrence en votre faveur et profiter des meilleurs tarifs !
Les autres modèles de baignoire