Combien coûte une baignoire acrylique ?
Vous souhaitez faire installer une baignoire acrylique dans votre salle de bain ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans plombiers près de chez vous.
Devis Installation sanitaires (lavabo, douche, baignoire, bidet)
Aujourd’hui, l’installation d’une baignoire peut s’avérer indispensable. Très utile pour donner le bain aux enfants et pour se détendre après une longue journée de travail, la baignoire a l’avantage d’être chaleureuse et durable, surtout si elle est faite en acrylique.
Cette dernière peut être faite de formes différentes, même les plus complexes. Zoom sur la baignoire acrylique, sur ses atouts, sur ses inconvénients et sur son prix !
Baignoires : les différents matériaux
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons les différents matériaux de baignoires :
Les avantages de la baignoire acrylique
La baignoire acrylique est particulièrement avantageuse, car elle est légère. C’est un type de baignoire qui est donc facile à installer et à démonter. Comparée aux autres types de baignoires, celle-ci reste très agréable au toucher.
Elle est chaleureuse et est capable de bien conserver la température de l’eau. Qui plus est, la baignoire acrylique est durable et peut être faite en différentes formes : carrée, ronde, rectangulaire, asymétrique, etc. En effet, contrairement à l’acier, l’acrylique est un matériau qui offre de nombreuses possibilités.
L’inconvénient de la baignoire acrylique
Son seul inconvénient est qu’elle est sensible aux rayures, aux chocs et aux UV. En effet, il faut faire très attention à ne pas heurter la baignoire avec un objet pointu, car cela peut causer des rayures visibles. Pour les faire disparaitre, il faudra nécessairement utiliser du polish.
Il faut également éviter d’utiliser des détergents trop agressifs comme les produits décapants et les éponges à récurer. Quoi qu’il en soit, il est très important de faire preuve de prudence.
Quel est le prix d’une baignoire acrylique ?
Rappelons avant tout que l’acrylique est un matériau de synthèse qui permet de réaliser différents aménagements. Comptez entre 200 à 700 euros pour une baignoire acrylique de dimension standard.
Si vous optez pour une baignoire en acrylique renforcé, attendez-vous de payer plus cher, car c’est une baignoire connue pour être extrêmement durable et particulièrement solide et résistant aux UV.
La baignoire acrylique renforcée est légère, recyclable, facile à percer, antidérapante, non poreuse et résistante aux chocs. Une solution onéreuse, mais efficace !
La pose de la baignoire acrylique
La pose de la baignoire acrylique est une affaire de professionnel. Même si vous vous y connaissez en bricolage, évitez de réaliser l’installation vous-même, car il est nécessaire de connaitre les règles de pose.
Pour réaliser la pose de la baignoire, le professionnel devra être bien équipé. Il doit disposer d’un matériel de traçage, d’une perceuse-visseuse, d’un pistolet à mastic, d’un marteau, d’une clé à molette, d’un tournevis, d’une clé plate et d’un pinceau.
Il commencera par fermer l’alimentation d’eau pour éviter l’inondation de la salle de bain. Il se chargera ensuite de plaquer la baignoire contre la surface des murs.
S’en suivront l’installation et la fixation du mitigeur, la fixation des pieds de la baignoire, la pose des tasseaux de maintien, la mise en place du système de vidage, le raccordement à l’alimentation et à l’évacuation d’eau et enfin, la fixation de la baignoire et du tablier.
En somme, plusieurs étapes sont indispensables pour l’installation de la baignoire.
Le tarif de pose de la baignoire
Le
tarif de pose de la baignoire va dépendre du professionnel contacté, des dimensions de la baignoire et de la difficulté de pose. S’il faut déposer l’ancienne baignoire et installer une nouvelle, le prix sera forcément plus élevé.
Pour le remplacement d’une baignoire de la même taille, comptez environ 250 euros. Pour la pose d’une nouvelle baignoire avec raccordement et habillage du tablier, comptez entre 400 et 1000 euros.
Si vous envisagez de faire installer une baignoire-douche combinée, dans ce cas, prévoyez entre 200 et 400 euros. Enfin, pour la
pose du carrelage, il vous faudra prévoir un autre budget. Généralement, les professionnels facturent entre 20 à 200 euros le mètre carré selon le type de pose.
Trouver un professionnel en ligne sur Prodestravaux
Prodestravaux met à votre disposition un comparateur de devis en ligne. Un service gratuit et sans engagement qui vous fait obtenir jusqu’à 5 devis de différents artisans de votre région.
En utilisant notre service, vous arriverez à faire des économies sur la réalisation de votre projet. Notre plateforme met également en avant des dossiers conseil et astuces pour vous aider à bien préparer votre projet. Remplissez notre formulaire et commencez à comparer les prix sans avoir à vous déplacer !
Les autres modèles de baignoire