Prix d’une porte de garage avec portillon
Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'une porte de garage avec portillon ? Comparez les tarifs des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
Comme tant d’autres, vous souhaitez disposer d’un garage pour que vos véhicules ne stationnent plus dehors ? Sachez qu’il existe différents types de garages pouvant répondre à tous vos besoins, que vous soyez à la recherche d’une pièce pour garer votre voiture, pour le rangement, pour le bricolage ou pour la buanderie.
La porte de garage avec portillon est la meilleure solution si vous avez besoin d’entrer et de sortir de votre garage plusieurs fois par jour. Zoom sur la porte de garage avec portillon !
Les avantages de la porte de garage avec portillon
La porte de garage avec portillon apporte un vrai confort d’utilisation. Elle permet un accès libre, simple et rapide. Si le portillon est battant, il pourra alors s’ouvrir vers l’extérieur ou l’intérieur. Le principal avantage de la porte de garage avec portillon est qu’il permet d’accéder au garage sans avoir à ouvrir la porte de garage tout entière.
C’est une solution qui permet de gagner du temps et qui permet d’utiliser le garage pour autre chose que pour garer la voiture. En effet, vous pourrez utiliser cette pièce comme atelier, comme espace de rangement ou comme buanderie.
Les inconvénients de la porte de garage avec portillon
Cependant, la porte de garage avec portillon n’a pas que des avantages. Son premier inconvénient est qu’il est assez limité en termes de choix de portes. Vous ne pourrez pas installer un portillon sur une porte de garage enroulable.
Qui plus est, il vous faudra prévoir un budget pour l’installation de la porte et si nécessaire, vous tourner vers les modèles milieu de gamme.
Les différents types de portillons
On distingue trois types de portes de garage avec portillons et chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Voici les trois principaux types de portes de garage et leurs prix :
La porte de garage avec portillon basculante
Si vous recherchez une solution simple et peu coûteuse, optez pour la
porte de garage basculante. Il s’agit là d’une porte qui se compose d’un seul tenant, ce qui permet au portillon de s’ouvrir et de se refermer sans être plié et sectionné.
Le professionnel chargé de l’installation prendra soin de prévoir une ouverture du portillon vers l’extérieur.
Attention, toutefois, si vous devez faire passer un fauteuil roulant ou une brouette par le portillon, il vous faudra vous orienter vers un autre modèle, car celui-ci présente un seuil de porte formé par le cadre de la porte de garage.
Comptez entre 600 et 1000 euros pour une porte de garage avec portillon basculante.
La porte de garage avec portillon sectionnelle
Malgré son système de pliage complexe, la
porte de garage sectionnelle peut très bien intégrer un portillon. Pour cela, il faudra que le portillon comprenne des sections identiques à celles du reste de la porte. En suivant le principe du sectionnelle, l’ouverture se fera très facilement.
Demandez conseil à un professionnel pour savoir quels matériaux privilégier pour le portillon, surtout si votre porte de garage actuelle a d’excellentes propriétés d’isolation.
Enfin, contrairement aux portes de garage avec portillon basculante, ce modèle-ci ne comprend pas forcément de seuil, ce qui le rend accessible à tous.
Le prix de la porte de garage avec portillon sectionnelle est compris entre 1500 et 3000 euros.
La porte de garage avec portillon indépendant
Il se peut que vous soyez à la recherche d’une solution totalement différente des précédentes. Dans ce cas, optez pour la porte de garage avec portillon indépendant. Ce modèle n’intègre pas de portillon. Il est plutôt construit indépendamment du reste de la porte de garage.
En raison de son installation complexe, cette solution reste la plus onéreuse du marché. Pour avoir une idée du prix d’une porte de garage avec portillon indépendant, faites appel à un spécialiste, qui vous donnera les prix exacts en fonction de votre porte de garage et de ses dimensions.
Comment se passe l’installation du portillon ?
L’installation du portillon est une affaire de professionnels. En effet, seul un artisan qualifié est en mesure de réaliser la pose. L’installation est similaire à celle d’une porte de garage classique du même type.
Généralement, le portillon est prémonté et est associé aux sections ou aux panneaux de la porte de garage. Pour installer le portillon, le professionnel se chargera d’installer la porte de manière traditionnelle, en conservant le portillon coincé avec les cales données par le fabricant.
Le prix de pose d’un portillon de garage
Quant au prix de pose d’un portillon de garage, il dépend de plusieurs facteurs. Il est calculé en fonction de la complexité d’installation, du type de porte de garage et du portillon. Le type d’ouverture vient également influencer le tarif d’installation.
Même s’il assez difficile d’estimer le
prix de pose d’une porte de garage avec portillon, on sait qu’il varie entre 200 et 1000 euros, comme pour une porte de garage traditionnelle.
Un professionnel pour l’installation
Le meilleur moyen de profiter des tarifs les plus avantageux est de faire des demandes de devis en ligne. En utilisant notre deviseur vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuitement de différents professionnels près de chez vous.
Vous trouverez facilement un spécialiste des fermetures de garage pour installer votre portillon à moindre coût !
Nos autres publications autour des portes de garage