Quel est le prix d'une piscine en bois ?

Devis Installation piscine

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin, mais vous faites face à des contraintes au niveau du terrain ou vous n’avez pas le budget nécessaire ? Pas de panique, ne renoncez pas à votre rêve ! Optez plutôt pour une piscine en bois!

Les piscines en bois sont une alternative à considérer lorsqu’il n’est pas possible d’installer une piscine dans le sol. Les piscines en bois viennent généralement en kit et permettent donc de contourner les contraintes techniques qui empêchent l’installation d’une piscine enterrée. Ce type de piscine est aussi plus abordable sur le plan financier, ce qui la rend plus accessible à des budgets moyens.

Les critères qui déterminent le tarif

Le prix d’une piscine en bois variera selon plusieurs critères, tels que la grandeur de la piscine, sa forme, le type de bois considéré, l’installation et le système de filtrage choisi. De plus, une piscine en bois semi-enterrée coûtera plus cher qu’une piscine totalement hors-sol vu qu’il vous faudra réaliser quelques travaux de fouille suivi d’un coulage d’une dalle de béton afin de fixer le socle avant de monter la piscine.

Si vous souhaitez réaliser votre piscine sur-mesure, sachez qu’elle vous coûtera également plus cher que si vous optez pour des tailles standard déjà disponibles sur le marché et pour lesquelles il existe également déjà des bâches. Avant de vous lancer, contactez un pisciniste pour déterminer le modèle qui conviendra le mieux à votre budget, et prenez en compte le coût de la main d’oeuvre pour l’installation ainsi que les coûts futurs d’entretien de la piscine.

Les piscines en bois peuvent être totalement hors-sol ou installées semi-enterrées. Les piscines semi-enterrées ont leur bassin à moitié dans le sol, et le reste de la piscine se trouve hors du sol.

L’avantage de ce type de piscine et qu’il n’est pas nécessaire de procéder à de grands travaux de fouille, ce qui va largement impacter votre budget de manière positive. Les piscines hors sol sont posées sur une surface lisse et propre, qui se trouve être bien généralement une dalle de béton.

Une structure bois très résistante

Les piscines en bois sont, dans tous les cas, en structure de bois très résistant qui supporte la pression de l’eau du bassin sur les côtés de la piscine. On installe à l’intérieur de la piscine un liner en PVC qui viendra apporter l’étanchéité au bassin. De couleur bleue, le liner apportera une finition propre à votre piscine.

Vous pouvez agrémenter votre piscine des dernières tendances techniques en y ajoutant des lumières LED, un système d’eau chauffante, ou encore un système de filtration. Les planches de bois placées tout autour de la piscine à l’extérieur permettront de garder un esthétisme naturel, s’accordant à votre jardin tout comme à votre terrasse, surtout si votre piscine est construite en extension de celle-ci.

Quel type de bois ?

Concernant le bois utilisé, il s’agit principalement d’un bois spécialement traité pour parer aux intempéries et aux parasites. Ce bois spécifique, appelé bois autoclave, aura été plongé dans une eau à plus de 100 degrés, ce qui lui permet d’absorber en profondeur les colorants, pesticides et autres produits chimiques dans ses fibres. Ceci dit, le bois est un matériau nécessitant un entretien régulier.

Il vous faudra donc traiter les parties en bois de votre piscine afin de maintenir les caractéristiques que le traitement autoclave aura apporté initialement au bois. Il faut aussi prendre en compte le fait que le bois n’est pas totalement étanche.

L’étanchéité étant entièrement apportée par le liner, il vous faudra changer celui-ci au bout d’un certain temps afin de garantir que votre piscine ne coulera pas. De plus, le liner étant quelque peu fragile, le nettoyage de votre piscine en bois peut être plus délicat à réaliser que le nettoyage d’une piscine en béton.

L’installation de votre piscine bois

L’installation de votre piscine en bois dépendra de votre modèle. Pour les piscines hors sol, l’installation commence par la création et la fixation de la dalle en béton, élément primordial pour soutenir la piscine. Pour les piscines semi-enterrées, il faudra d’abord fouiller la fosse qui abritera la piscine et couler du béton pour le renforcement.

Par la suite, la piscine se monte suivant les indications de montage dans le manuel fourni avec le kit. Il faut bien réaliser que plus la dimension de la piscine est grande, plus le montage sera conséquent et peut nécessiter plus d’une personne pour la réalisation.

L’intervention d’un professionnel peut s’avérer pratique et vous évitera de gérer seul les éventuelles difficultés de montage. Le montage par un professionnel vous permettra aussi de conserver la garantie fabricant de votre piscine et de prolonger sa durée de vie. Si vous optez pour une piscine semi-enterrée, il vous faudra dans tous les cas faire appel à un professionnel pour la fouille et le coulage de la dalle en béton.

Les prix par type de piscines bois

  • Pour une piscine en bois en kit, comptez de 1500 euros à 2000 euros pour les petits modèles.
  • Pour les piscines hors sol, le montant peut varier entre 3000 euros et 15000 euros selon les dimensions.
  • Pour les piscines en bois semi-enterrées, selon les formes et les dimensions, il faudra compter entre 5000 euros et 10000 euros, et plus de 18000 euros pour les modèles de très grande taille.
Il faudra également compter, pour ce dernier type de piscine, des frais de fouille et de coulage. A titre indicatif, une piscine de 16 mètres carrées et d’une profondeur de 1,40 mètre peut coûter environ 800 euros pour la fouille, alors que la dalle de béton peut coûter entre 20 euros et 35 euros par mètre carré de coulage, soit environ 400 euros pour cette dimension de piscine.

Pensez à vérifier la réglementation en vigueur pour connaître les distances minimum à ne pas dépasser par rapport à vos voisins, ou s’il est nécessaire d’informer de la commune de la réalisation de travaux.

Nos autres publications autour des piscines

Quel est le prix d'un abri de piscine ?
Comment sécuriser une piscine ?
Quelles sont les solutions de chauffage pour piscine ?
Comment mettre une piscine en hivernage ?
Quel budget prévoir pour la rénovation d'une piscine ?
Quel est le prix d'une piscine coque ?

Devis pose de piscine bois

Comparez plusieurs de devis pour l'installation d'une piscine en bois

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis