Coût d'une piscine en béton
Vous souhaitez faire construire une piscine en béton chez vous
Comparez les devis des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de constructeurs de piscines près de chez vous.
Devis Installation piscine
Une piscine peut être construite avec différents matériaux :
le bois, le polyester et le béton. La plus onéreuse est sans doute la piscine en béton maçonnée. Elle n’est pas démontable et nécessite une déclaration de travaux si elle fait plus de 1 mètre de haut et 20 m2 de surface. Or, la piscine béton est personnalisable à souhait.
Pour une piscine sur mesure solide et noble, optez pour la piscine en béton. Avant de démarrer un tel projet, il est essentiel de se renseigner sur
les différents modèles de piscines, sur les prix d’achat et sur les prix de pose.
Les types de piscines maçonnées
La première chose à savoir est que votre choix de construction influencera le budget final. Vous aurez le choix entre différents types de piscines en béton, à savoir :
La piscine modulaire en béton armé
La piscine modulaire en béton armé a l’avantage d’être facile à poser. C’est un type de piscine qui se dote de panneaux modulaires en béton armé et qui est très résistant. Son système de filtration est identique à celui d’une piscine traditionnelle.
Cette piscine en panneaux modulaires peut être couverte avec différents systèmes de couvertures, comme la bâche, les volets de piscine, l’abri amovible, l’abri télescopique, l’abri souple et l’abri fixe. Pour cette piscine, comptez à partir de 15 000 euros.
La piscine en béton coulé
Le modèle de piscine le plus courant en France est la piscine en béton coulé. Son installation comprend la pose d’une armature de fer sur laquelle est coulé du béton.
C’est la technique utilisée pour structurer le bassin. Si vous envisagez de construire une piscine de grande dimension, c’est la solution idéale. Solide et durable, la piscine en béton coulé n’a pas de limite de forme ou de dimension. Comptez à partir de 15 000 euros pour une piscine de ce type.
La piscine en béton projeté
Le principal avantage de la piscine en béton projeté est qu’il est solide à toute épreuve. Ceci, grâce à la projection du béton par un compresseur à haute pression. Même si ce type de piscine ressemble à la piscine en béton coulé, il reste plus solide et permet différentes formes, qu’elles soient complexes ou arrondies.
C’est la technique à privilégier si vous recherchez un bassin original. À noter que le béton peut être projeté par voie sèche, mais aussi par voie humide. Pour une piscine en béton projeté, solide et de qualité, comptez à partir de 25 000 euros.
La piscine en parpaing
Cette piscine est la moins coûteuse. Il s’agit là d’un bassin maçonné principalement avec des parpaings. Ce sont les parpaings qui forment les parois de la piscine. Pour les maintenir en place, les maçons utilisent des poteaux en béton armé ainsi qu’un ceinturage.
Cette piscine exploite les matières premières économiques et reste très facile à poser. Seulement, elle permet seulement la forme rectangulaire et ne doit jamais être laissée vide. Si votre budget est limité, optez pour cette solution et prévoyez un peu plus de 10 000 euros.
Le prix d’une piscine en béton
Le prix d’une piscine en béton dépend de plusieurs critères. Il est calculé en fonction des dimensions du bassin, de la technique de pose, de la forme du bassin, des finitions et du choix de l’installateur.
Plus la piscine est vaste, plus le prix sera élevé. De même si sa forme est complexe et sur-mesure. Les finitions et les types de revêtements jouent également sur le budget final. N'oubliez pas qu'il est essentiel d'installer une
alarme de piscine pour assurer la protection des utilisateurs. Enfin, le prix de la piscine varie d’un constructeur de piscine à un autre.
Pour trouver les meilleurs prix, il est indispensable de faire des demandes de devis auprès de différents professionnels de votre région, vous pouvez notamment utiliser notre deviseur. Ne vous fiez jamais à un seul devis pour piscines bétonnées.
Comparez au moins 3 devis différents afin d’obtenir une estimation du budget pour un tel projet.
La pose de la piscine par des professionnels
Si vous avez de l’expérience en maçonnerie, vous serez sans doute tenté de construire vous-même votre piscine. Or, cela n’est pas vraiment conseillé. La pose d’une piscine en béton coûte entre 10 000 et 30 000 euros, mais c’est un investissement nécessaire si vous souhaitez avoir une piscine durable, solide et efficace.
N’oubliez pas que la pose de ce type de bassin exige un savoir-faire et l’utilisation de matériels complexes. Si la piscine est mal posée, elle ne sera pas étanche et devra vite être réparée. Vous aurez alors à dépenser plus sur le long terme.
C’est pour cela qu’il est nécessaire de confier la construction de votre piscine béton à des spécialistes. Enfin, sachez que pour les petits budgets, il existe d’autres types de piscines comme la piscine hors-sol et la piscine coque, normalement vendues en kit.
Nos guides dans la catégorie piscine
Les autres devis autour de la piscine