Les tarifs du ponçage et de la vitrification de parquet

Obtenez des devis de professionnels situés à coté de chez vous pour le ponçage et la vitrification de votre parquet en bois. Gratuit & sans engagement

Devis Rénovation d'un parquet (ponçage, vitrification, réparation)

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Vous souhaitez redonner vie à votre parquet, mais ne savez pas par où commencer ? La solution serait de réaliser un ponçage et une vitrification du parquet. Ces deux étapes complémentaires sont capables de faire revivre votre revêtement de sol, tout en lui redonnant sa solidité d’antan.

Il est donc essentiel de se renseigner sur les prix de ces opérations avant d’aller de l’avant avec la rénovation de votre parquet. Le ponçage et la vitrification du parquet, parlons-en !

Le ponçage du parquet par un professionnel

Le ponçage du parquet est une opération très fastidieuse qui doit être effectuée en plusieurs fois. Après chaque passage de la ponceuse, il vous faudra dépoussiérer. Vous aurez également à prendre les précautions nécessaires. La solution idéale est de confier le ponçage de votre parquet à un professionnel.

Pour le ponçage d’un parquet, comptez entre 15 et 20 euros le m2. Un coût qui varie selon le type de parquet, de la surface à poncer et du tarif de l’artisan. Une fois le parquet poncé, vous pourrez passer à la vitrification du revêtement de sol.

La vitrification d’un parquet, qu’est-ce que c’est ?

La vitrification fait partie des étapes de rénovation du parquet en bois. Elle se fait après le ponçage. Il s’agit là d’appliquer un vernis spécial sur le parquet pour le protéger. En effet, le vernis vient déposer une couche protectrice, ce qui permet au revêtement en bois de briller légèrement.

Certains vernis sont colorés et peuvent changer la couleur de votre parquet. Une fois le parquet vitrifié, il faudra l’entretenir tous les deux à trois ans, sinon il risque de perdre son aspect.

Le prix de la vitrification du parquet

Le coût de la vitrification du parquet va dépendre de plusieurs facteurs. Le prix sera calculé en fonction de l’essence de bois, de la taille du plancher à vitrifier et de l’état du parquet.

Certains parquets massifs faits en chêne sont assez sensibles et sont donc plus coûteux à vitrifier. De même, plus la surface à vitrifier est grande, plus le prix sera élevé.

Si votre sol est très abimé et qu’une simple vitrification ne suffit pas, il vous faudra opter pour une rénovation du parquet et donc dépenser plus. On note également que le prix de la vitrification du parquet dépend aussi du type de vernis utilisé.

Les différents types de vitrificateur

  • Le vitrificateur aquaréthane : ce vernis est le plus utilisé par les artisans. C’est un produit en phase aqueuse dont la dilution et le nettoyage s’effectuent à l’eau. Il est très efficace et ne dégage aucune odeur. De plus, ce vitrificateur est respectueux de l’environnement. Son prix est compris entre 1 et 2,5 euros le m2.
  • Le vitrificateur polyuréthane : ce vernis est à base de solvant, ce qui explique la très forte odeur chimique dégagée lors de son application et de son séchage. Si vous choisissez ce vernis, pensez à bien ventiler la pièce. C’est un vernis qui offre une excellente protection, mais qui peut jaunir dans le temps. Son prix est compris entre 2 et 4 euros le m2.
  • Le vitrificateur époxy haute qualité : ce vernis est réservé aux parquets qui reçoivent un fort piétinement. Il est très efficace, car il offre la solidité d’un sol-résine transparent. Comme pour le vitrificateur polyuréthane, il vous faudra bien ventiler la pièce au moment de l’application et du séchage. Comptez entre 15 et 40 euros le m2 pour ce vitrificateur.

Les prix au m² pour le ponçage et la vitrification du parquet

Vous l’aurez compris, le coût final pour le ponçage et la vitrification du parquet varie en fonction de plusieurs éléments. Pour le ponçage et la vitrification d’un parquet par un professionnel, comptez entre 25 et 40 euros le mètre carré. À cela, il faudra ajouter les coûts supplémentaires comme le remplacement des lames et des lambourdes.

Le meilleur moyen d’obtenir les prix est de faire des demandes de devis. En demandant des devis ponçage et vitrification du parquet, vous pourrez comparer les prix. Vous arriverez à écarter les entreprises trop onéreuses et vous arriverez à sélectionner votre artisan avec plus de discernement. Rappelons que plus votre parquet est abîmé, plus le coût de la rénovation sera important.

Nos guides pratiques autour du parquet

Comment choisir son parquet ?
Comment poser du parquet en bois massif ?
Comment poser du parquet flottant ?
Quel est le parquet idéal pour votre salon ?

Devis ponçage et vitrificatoin de parquet

Prix du ponçage et de la vitrification d'un parquet en bois

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis