Tarif de motorisation d'un portail
Vous souhaitez faire installer une motorisation sur votre portail ?
Comparez les prix ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.
Devis Portail automatique
En choisissant la motorisation pour votre portail, vous profitez automatiquement de plus de praticité, car vous n’avez plus à vous déplacer pour ouvrir et pour fermer votre portail. Autre avantage de ce système : il représente un gage de sécurité.
En effet, ce type de
portail a moins de risques d’être forcé ou endommagé contrairement aux portails non motorisés. Dans cet article, nous allons voir les différents types de motorisations ainsi que leurs prix.
Les avantages de la motorisation de portail
La motorisation de portail a plusieurs avantages. C’est un système qui vous permet de gagner du temps et de profiter d’un grand confort par temps de pluie ou de grand froid.
Il est très avantageux d’avoir ce type de portail chez soi, car c’est un système qui s’ouvre et qui se ferme sans effort, qui résiste aux tentatives d’entrée par effraction et qui permet de détecter des obstacles et des mouvements lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte. Pour plus de sécurité, ce système peut être relié à votre
système d’alarme maison.
Le prix de la motorisation de portail battant
Le prix de la motorisation de
portail battant va dépendre du type de portail et des travaux à réaliser. Il sera également calculé en fonction du matériau de la porte et du fabricant.
La motorisation à bras mécanique
La motorisation à bras mécanique est relativement facile à mettre en œuvre. Pour mettre en place ce système, il faudra nécessairement prévoir un espace appelé débattement entre le vantail en position ouverte et le mur le plus proche.
La motorisation doit être assez solide, sinon elle ne supportera pas le poids des vantaux de votre portail. Comptez entre 500 et 3000 euros pour la motorisation de portail à bras mécanique.
La motorisation à vérins
Très fiable, la motorisation à vérins convient particulièrement aux portails lourds. Si votre portail est léger, passez votre chemin, car ce système risque de déformer votre portail.
Il s’agit là d’une motorisation très demandée en France en raison de sa puissance. Le prix d’une motorisation à vérins est compris entre 350 et 1000 euros.
La motorisation à roues
L’installation de la motorisation à roues est particulièrement avantageuse, car elle se fait rapidement. Il s’agit là d’un automatisme capable de s’adapter à tous types de terrains, même ceux en pente.
Attention, toutefois, à l’entretien du portail et des roues. Prévoyez un budget moyen de 600 euros pour la motorisation à roues.
La motorisation enterrée
Dans la motorisation enterrée, le moteur est placé dans un coffrage, ce qui permet de le protéger. Jusqu’ici, c’est le système d’automatisme le plus abouti. Si vous envisagez de faire installer un nouveau portail battant, choisissez ce système, car il est très fiable.
Toutefois il faudra nécessairement prévoir des travaux de maçonnerie pour installer ce système. Comptez entre 1000 et 3000 euros pour la motorisation enterrée.
La motorisation intégrée
Si vous souhaitez conserver l’esthétisme de votre portail battant, optez pour la motorisation intégrée. Une solution qui s’installe très facilement, car il n’y a pas de travaux à prévoir.
En revanche, il est assez difficile d’estimer le prix d’une motorisation intégrée. Pour avoir une idée du prix, vous devrez nécessairement contacter différents professionnels, car tout va dépendre du matériau du portail.
Le prix de la motorisation de portail coulissant
Comme pour le portail battant, le coût de la motorisation du
portail coulissant va dépendre de plusieurs éléments.
La motorisation de rail au sol
Très utilisée chez les particuliers, la motorisation de rail au sol a l’avantage de s’adapter à tous types de portails. En effet, que le portail soit léger ou lourd, cet automatisme ne déforme pas le portail et se trouve être très fiable.
Pour une motorisation de rail au sol, comptez entre 500 et 2000 euros.
La motorisation autoportante
Pour garder votre sol intact et bénéficier d’une motorisation de porte, choisissez la motorisation autoportante. Cette motorisation ne demande aucun entretien sur le sol. Le portail est maintenu grâce à une poutre et un système de contrepoids.
En ce qui concerne le prix, comptez entre 300 et 1000 euros pour une motorisation autoportante. Celui-ci est généralement calculé en fonction de la qualité du moteur, du poids et des dimensions du portail.
L’installation d’une motorisation de portail
Enfin, l’installation de la motorisation de portail doit être confiée à un professionnel, qu’il s’agisse d’un modèle coulissant ou battant, car il faudra nécessairement entreprendre quelques travaux de maçonnerie et d’électricité. Un professionnel averti saura exactement comment installer la motorisation pour qu’elle soit utile et fonctionnelle.
Quant au tarif d’installation de la motorisation de portail, il va dépendre du type de portail et de la facilité d’installation. Comptez en moyenne entre 500 et 3000 euros pour la main d’œuvre.