Prix d’une baie vitrée

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'une baie vitrée ?
Comparez les tarifs des entrepreneurs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Fenêtre - Porte fenêtre (non précisé)

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
La baie vitrée gagne en popularité dans la construction et la rénovation de logements, du fait de son esthétisme et de sa fonctionnalité. Une baie vitrée est composée d’une plaque de verre transparente soutenue par une structure solide permettant à la baie de coulisser ou de s’ouvrir en porte battante.

Une baie vitrée peut également être fixe. La baie vitrée permet d’illuminer l’intérieur de votre logement tout en apportant une vue sur l’extérieur.

Il existe de nombreux modèles de baies vitrées. Nous vous présentons ici les informations essentielles pour vous aider à choisir le meilleur système pour votre habitation ainsi que le prix convenant le mieux à votre budget.

La baie vitrée coulissante

Le modèle de baie vitrée coulissante est la meilleure solution en terme d’esthétisme. Dans ce système, les panneaux de la baie vitrée peuvent coulisser les uns sur les autres ou les panneaux peuvent coulisser et disparaître dans des cloisons.

Ce dernier système, appelé à galandage, offre encore plus d’esthétisme à votre logement et permet un apport optimal de lumière extérieure puisque une fois entièrement ouvertes, on ne voit plus les baies vitrées et la vue vers l’extérieur se retrouve optimisée.

Le prix d’une baie vitrée coulissante varie entre 350 euros et 1500 euros. Si vous entreprenez des travaux de rénovation, l’installation d’une baie vitrée coulissante peut demander davantage d’efforts en matière de travaux.

Pour une baie vitrée à galandage, il faudra faire attention à bien isoler vos murs pour prévenir toute infiltration d’eau.

La baie vitrée battante

La baie vitrée battante est une alternative à la baie vitrée coulissante. Elle fonctionne sur le même principe qu’une porte fenêtre. Un ou deux panneaux vont donc s’ouvrir grâce à des charnières. Une baie vitrée battante coûte entre 150 euros et 600 euros.

C’est un système bien plus facile à poser qu’une baie vitrée coulissante mais qui est limité en termes de surface vitrée puisque le poids de la vitre viendra poser une contrainte quant à la dimension maximale possible de l’ouverture.

La baie vitrée battante réduira votre espace disponible au sol, contrairement à la baie vitrée coulissante.

La baie vitrée accordéon

La baie vitrée pliante en accordéon, possède plusieurs vantaux, de 2 à 5 qui coulissent sur un rail. Ce type de baie vitrée est particulièrement intéressante pour les grandes surfaces panoramiques où il est délicat d'installer des baies vitrées à galandage.

Comptez un budget de 150 à 1500 euros pour un vantail d'une baie vitrée en accordéon.

La baie vitrée fixe

La baie vitrée fixe se révèle être particulièrement utile si l’on souhaite laisser entrer la lumière sans créer une possibilité d’ouverture pour des raisons de sécurité, notamment à l’étage d’une maison.

La baie vitrée fixe permet de réduire les espaces muraux et permet donc d’apporter plus de lumière dans la pièce, sans pour autant qu’il n’y ait d’ouverture. Le coût d’une baie vitrée fixe se situe entre 175 euros et 350 euros le mètre carré.

La baie vitrée sur mesure

On peut se retrouver, très souvent en rénovation, avec des ouvertures aux dimensions non standard, car les dimensions anciennement employées dans les constructions d’époque peuvent ne pas correspondre aux dimensions couramment utilisées pour les ouvertures.

Dans ce cas, si l’on souhaite ramener les ouvertures à des dimensions standard, il faudra compter des coûts supplémentaires au budget de la pose de la baie vitrée car il faudra également modifier la maçonnerie. Pour éviter ces frais additionnels, on peut avoir recours à la baie vitrée sur mesure.

La baie vitrée sur mesure coûte plus cher que la baie vitrée standard, soit de 1300 euros à 5000 euros, mais vous fera économiser sur les frais de modification structurelle de votre logement.

Les matériaux associés à la baie vitrée

La baie vitrée en aluminium

L’aluminium est un matériau d’une extrême popularité quand il s’agit des baies vitrées. Ce matériau offre des avantages non négligeables, le premier étant son adaptabilité parfaite à toutes dimensions de baies vitrées et de type de vitrage.

L’aluminium étant une matière très rigide, il peut supporter le poids associé aux dimensions importantes de vitres ainsi que le poids de panneaux de vitres très épais. L’aluminium demande très peu d’entretien et offre une isolation thermique correcte mais moins efficace que le bois.

Du côté esthétique, l’aluminium peut être intégré à tout type d’intérieur. Le cachet de votre habitation se retrouvera augmenté par l’aspect sobre et luxueux de l’aluminium. De plus, les finitions possibles telles que les coloris thermo-laqués ou anodisés peuvent apporter une touche différenciatrice à votre logement.

La baie vitrée en aluminium coûte entre 500 euros et 1300 euros. Son prix relativement élevé s’explique par le fait que c’est un matériau d’une grande durabilité qui ne se ternit ni ne se déforme avec le temps et qui résiste bien aux intempéries.

La baie vitrée en PVC

Le PVC est le matériau le moins cher pour les menuiseries qui accompagnent les baies vitrées. Une baie vitrée en PVC voit son prix varier de 150 euros à 1000 euros. Malgré cet avantage coût, le PVC a des désavantages qu’il convient de prendre en compte sérieusement.

Le PVC n’étant pas aussi résistant que le bois ou l’aluminium, il ne pourra pas supporter un grand poids de vitre et limitera donc les dimensions de baies vitrées auxquelles vous pourrez prétendre. Avec le temps, le PVC risque de se déformer.

D’autre part, le moulage du PVC se faisant à l’usine, il peut y avoir des problèmes pour les baies vitrées qui doivent être posées dans des espaces de taille non standard, car le PVC ne pourra pas être modifié.

La baie vitrée en bois

Le bois est le matériau le plus cher pour la baie vitrée. La baie vitrée en bois coûte entre 900 euros et 1500 euros. Le bois nécessite des traitements spécifiques afin de pouvoir soutenir la charge des panneaux vitrés.

Cependant, le bois reste un matériau noble, et, s’il est entretenu convenablement, peut durer très longtemps. Le bois offre une isolation thermique relativement élevée et est un matériau écologique.

La baie vitrée en bois et en aluminium

Il est également possible d’associer divers matériaux pour le cadre de la baie vitrée. Par exemple, on peut opter pour de l’aluminium pour le cadre extérieur et du bois pour le cadre intérieur, ce qui permet de bénéficier des avantages des deux matières, mais certainement à un prix plus élevé, comptez de 1500 euros à 3000 euros.

La pose de la baie vitrée

Il est relativement facile de remplacer une baie vitrée existante, car les travaux à réaliser ne sont pas très complexes. Si les dimensions restent les mêmes, il s’agira tout simplement de positionner la nouvelle structure dans l’espace existant et d’assurer les finitions telles que les joints.

Dans le cas de remplacement, le tarif de pose oscille entre 500 euros et 1000 euros. Des travaux plus conséquents seront nécessaires pour poser une baie vitrée dans un espace non ouvert.

En effet, il faudra démolir une partie du mur de la maison et éventuellement renforcer la structure de la maison si la baie vitrée va se trouver sur un mur porteur. La maçonnerie devra être retravaillée pour que la baie vitrée soit installée proprement.

Dans ce cas, le tarif de pose coûtera environ 4000 euros. Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un professionnel pour l’installation de la baie vitrée.

Nos autres publications autour des portes et fenêtres

Quel est le prix de pose de volets roulants ?
Combien coûte une porte d'entrée ?
Porte fenêtre ou baie vitrée, que choisir ?
Quel budget prévoir pour l'installation d'une fenêtre d'angle ?

Devis baie vitrée

Prix d'achat et de pose d'une baie vitrée

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis