Quel est le prix d’une gouttière en PVC ?
Obtenez des devis de professionnels situés à coté de chez vous. Comparez les prix pour la pose de vos gouttières en PVC. Gratuit & sans engagement
Devis Gouttières (pose, réparation, nettoyage)
La gouttière en PVC est sans aucun doute la plus utilisée en France. Cette solution a l’avantage d’être facile à installer et d’être résistante aux agressions chimiques et à la corrosion.
Avant d’opter pour cette solution, il est utile de se renseigner sur ses déclinaisons et sur son prix. Focus sur la gouttière en PVC, sur ses avantages, sur son installation et sur son prix !
Les avantages de la gouttière en PVC
Choisir le PVC comme matériau de la gouttière, c’est faire un choix intelligent. Si cette solution reste la plus prisée par les particuliers comme les professionnels, c’est parce qu’elle dispose de nombreux atouts. Premièrement, le PVC est ultraléger et souple, ce qui fait qu’il est facile à manier.
Deuxièmement, ce matériau a l’avantage d’arborer les couleurs des façades. Quant à l’entretien, il se fait très facilement. Il suffit d’un peu d’eau pour nettoyer le PVC. Enfin, il est utile de souligner que la gouttière peut être peinte avec une peinture spécifique pour l’extérieur.
Les inconvénients de la gouttière en PVC
En contrepartie, on note que la gouttière en PVC peut se dilater en cas de fortes variations de température. Aussi, soumis à un contact trop fort, ce type de gouttière peut se fendre, voire se casser.
De même si elle est exposée à un froid intense. Ce sont là les inconvénients de la gouttière en PVC.
Le prix des gouttières en PVC selon les modèles
Sur le marché, on retrouve deux modèles de gouttières en PVC. Il y a le modèle carré et le modèle demi-ronde. À titre estimatif, voici les prix de chaque type :
La gouttière en PVC carrée
C’est le modèle le plus onéreux, mais aussi le plus polyvalent. La gouttière en PVC carrée convient à toutes les toitures et à tous types de projets. Une solution très esthétique qui se décline en plusieurs coloris. Vous pourrez l’adapter sur un pavillon, une villa, un garage ou un bâtiment extérieur professionnel.
Pour les bâtisses imposantes, il y a les modèles rustiques. Son assemblage peut se faire par collage ou par jointage. Toutefois, il faut savoir que la gouttière en PVC carrée peut retenir plus facilement les saletés. Il faudra donc effectuer un nettoyage assez régulier.
Comptez à partir de 20 euros le mètre linéaire pour une gouttière PVC carrée (hors accessoires de fixation).
La gouttière en PVC demi-ronde
Le modèle le plus répandu est sans aucun doute la gouttière en PVC demi-ronde. Il est très efficace en ce qui concerne l’évacuation des eaux pluviales et en termes d’étanchéité. Comparé aux autres matériaux comme le zinc et l’aluminium, le PVC est moins touché par l’encrassement.
C’est une solution qui convient parfaitement à l’Île-de-France et aux régions du Nord, de l’Est, du Sud-Est. Vous pourrez facilement la faire installer dans votre maison. Enfin, il faut savoir que ce modèle se présente sous différentes dimensions et couleurs, pouvant convenir aux besoins de chacun.
Comptez à partir de 6 euros le mètre linéaire pour la gouttière PVC demi-ronde.
Comment se passe l’installation de la gouttière en PVC ?
Même s’il est relativement facile d’installer une gouttière en PVC, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour cela. Les éléments s’emboîtent les uns dans les autres assez facilement avant d’être collés ou soudés.
L’intervention d’un spécialiste est vivement recommandée, car il faudra faire très attention à l’intégration de l’élément mâle dans l’élément femelle. Seul un artisan spécialisé peut réaliser ce genre d’installation, car il dispose des connaissances techniques nécessaires et a les outils adaptés. Le professionnel se chargera également de l’étanchéité de la gouttière en PVC.
Quel est le tarif de pose par un professionnel ?
Rappelons-le, une gouttière mal posée ne sera pas étanche et ne remplira pas son rôle correctement. Une mauvaise installation peut causer des infiltrations d’eau au niveau de votre toiture. C’est pour cela que vous devez à tout prix éviter de réaliser l’installation vous-même.
Un couvreur réalisera la pose en fonction de vos attentes et en fonction de la configuration de votre maison. Le
prix de pose d’une gouttière est estimé entre 25 et 50 euros le mètre (fournitures et taxes comprises).
Enfin, le fait de passer par un professionnel vous permet de bénéficier du tarif réduit de TVA. Pour avoir droit à ce tarif préférentiel, il faut acheter la gouttière avec le professionnel et lui confier la pose.
Le tarif des autres types de gouttières