Tarif de pose d'une gouttière pendante
Obtenez des devis de professionnels situés à coté de chez vous. Comparez les prix pour la pose de vos gouttières pendants. Gratuit & sans engagement
Devis Gouttières (pose, réparation, nettoyage)
La gouttière permet de collecter les eaux de pluie. On en trouve deux types différents : la
gouttière rampante et la gouttière pendante. La gouttière pendante est sans aucun doute le modèle le plus répandu en France.
Elle s’adapte à toutes les couvertures et se décline en différents matériaux. Quel est l’intérêt de la gouttière pendante ? Combien ça coûte ? Réponses dans cet article.
Qu’est-ce qu’une gouttière pendante ?
Parmi les différents modèles de gouttières, on retrouve la gouttière pendante. Il s’agit là d’une solution classique fixée par des crochets à l’extrémité des chevrons sous l’égout de toit ou sur la planche de rive.
On retrouve différents types de gouttières pendantes :
- La gouttière carrée : idéale pour les bâtisses imposantes. Elle se fixe comme la gouttière demi-ronde.
- La gouttière moulurée : cette gouttière convient parfaitement aux façades anciennes et aux demeures anciennes.
- La gouttière lyonnaise : c’est le modèle régional. Il possède un pli intérieur, ce qui fait qu’il est rigide.
- La gouttière à l’anglaise : cette gouttière de forme demi-ronde repose sur un entablement horizontal ou directement sur la corniche.
Les avantages de la gouttière pendante
La gouttière pendante a de nombreux avantages. Premièrement, on note que cette gouttière peut être faite en différents matériaux : en
PVC, en
aluminium, en
cuivre ou en
zinc.
Deuxièmement, elle est capable de s’adapter à tous les styles et tous types de matériaux de couverture de toit. C’est aussi une gouttière très facile à poser.
Quelle gouttière pendante choisir ?
Les capacités d’évacuation des gouttières varient en fonction des modèles. Pour savoir quel modèle choisir pour votre habitation, demandez conseil à un professionnel.
Il vous indiquera quel type de gouttière convient le mieux à votre maison en se basant sur le diamètre de la gouttière et sur le diamètre de la descente. À savoir que plus l’inclinaison est importante, plus le diamètre doit être large.
Le prix d’une gouttière pendante
Le prix de la gouttière pendante dépend de son type. Comptez entre 5 et 25 euros le mètre linéaire. Tout va dépendre du matériau et de la forme de la gouttière, s’il s’agit d’une gouttière demi-ronde, carrée, lyonnaise, anglaise, nantaise ou havraise.