Tarif de pose d'un plafond tendu

Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'un plafond tendu ?
Comparez les tarifs des entrepreneurs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.

Devis Faux plafond

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Aujourd’hui, les solutions d’aménagement sont multiples. En effet, nous avons le choix entre une large gamme de produits pour habiller les murs et les sols. Le plafond tendu, par exemple, est un type de plafond qui séduit de plus en plus de Français.

C’est une solution utilisée par les particuliers et les professionnels pour l’aménagement de leur intérieur. Avant de confier la pose de votre faux plafond à un professionnel, découvrez quels sont les avantages du plafond tendu ! Suivez le guide !

Le plafond tendu, un faux plafond

Tout d’abord, il faut noter que le plafond tendu est un faux plafond qui se fixe aux murs. Il est très sollicité dans les rénovations et les changements de décoration. Il peut être fait en tissu, en PVC, en polyester ou en polyuréthane. Il peut s’agir d’un faux plafond tendu à froid ou d’un faux plafond tendu à chaud.

En principe, il est créé sur mesure par un professionnel qui, lors d’une visite, fait des prises de dimensions. Le plafond tendu est relativement facile à poser. Son installation consiste à tendre une toile de mur à mur. La toile est maintenue le long des murs par une ossature en bois, en PVC ou en métal. C’est ce qui permet de renforcer la tension et la toile et de dissimuler les coupes et les raccords.

Les avantages du plafond tendu

Le plafond tendu a de nombreuses qualités. Premièrement, il est adaptable à toutes les habitations, qu’elles soient modernes, contemporaines ou anciennes. C’est un faux plafond qui permet de donner un coup de neuf à la décoration intérieure, sans avoir à entreprendre de grands travaux. Il peut être posé dans toutes les pièces de la maison.

Deuxièmement, le plafond tendu peut accueillir des éclairages, c’est-à-dire des spots et des lustres. Effectivement, les options sont multiples. Autre avantage non négligeable : il permet d’améliorer l’isolation acoustique et thermique de la pièce. Il est très esthétique et pratique.

Enfin, le plafond tendu est une solution très prisée en raison de sa capacité à retenir l’eau qui passe au travers du plafond, notamment en cas de fuite d’eau.

Le plafond tendu PVC

Ce plafond tendu se compose d’une toile PVC. C’est un matériau qui s’utilise depuis très longtemps et qui offre de nombreux avantages. D’abord, il offre une bonne isolation. Ensuite, il ne nécessite aucun entretien. Le plafond tendu PVC se décline sous une large palette de couleurs et de finitions. Il est capable de répondre aux exigences de chacun.

Toutefois, son prix reste assez élevé. Quant à son installation, elle est très technique. Pour être bien tendu, le PVC doit être ramolli à une température élevée.

Pour ce faire, il est indispensable de se munir d’un appareil spécialisé. Cet appareil va chauffer la toile PVC de manière uniforme. C’est lorsqu’elle refroidit que la toile se tend uniformément.

Le prix du plafond tendu PVC oscille entre 25 et 60 euros le mètre carré.

Plafond tendu polyester

Ce plafond est plus facile à manier que celui en PVC. En effet, le plafond tendu en polyester a l’avantage de pouvoir être tenu à froid. Les toiles, recouvertes de polyuréthane à volume 245gr/m2, se posent facilement. L’installation ne nécessite aucun appareil spécifique. Mieux encore, les toiles peuvent être peintes selon les envies. Elles peuvent prendre l’aspect mat des plafonds traditionnels. Enfin, elles ne demandent que peu d’entretien.  

En revanche, il n’est pas possible de souder les toiles polyester. C’est pour cela que la surface des plafonds tenus doit être inférieure à la surface maximale des toiles. En principe, la surface maximale est de 5,10 mètres.

Quant au prix du plafond tendu polyester, il est compris entre 50 et 70 euros le mètre carré.

Le plafond tendu et l’isolation

Par ailleurs, il faut savoir que toute installation d'un plafond tendu doit comprendre des travaux d’isolation thermique. Concrètement, il s’agit d’installer une couche d’isolant adapté à l’utilisation de la pièce.

N’oubliez pas de choisir un isolant compatible avec les pièces humides si vous envisagez de poser un plafond tendu dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Comme les plafonds tendus peuvent intégrer des spots encastrés, il convient de choisir un isolant capable de supporter la chaleur des spots halogènes.

L’isolant pour le plafond tendu coûte entre 5 et 15 euros le mètre carré.

L’installation du plafond tendu

La complexité de l’installation va dépendre du type de travaux. Si vous souhaitez installer un plafond tendu en PVC, il faudra alors prévoir des travaux de pose plus ou moins complexes. Il faudra impérativement utiliser un canon à chaleur pour ramollir la toile.

Quant au plafond tendu polyester, il peut être installé directement, c’est-à-dire à froid. Quoi qu’il en soit, l’installation comprend la pose d’une structure porteuse, d’une toile, d’un isolant et de câbles électriques.

Veuillez noter que les toiles polyester peuvent être peintes, ce qui n’est pas le cas des toiles PVC.

Combien coûte l’installation du plafond tendu ?

L’installation du plafond tendu est une opération qui doit être confiée à un professionnel. Celui-ci assurera la pose de a à z en tenant compte des critères de votre logement et de vos exigences.

Il saura vous conseiller sur les isolants et les sports encastrés. Comparez différents devis d’installation de plafond tenu pour trouver les meilleurs prix. De manière générale, le prix se situe entre 25 et 50 euros le mètre carré.

Avant de vous décider sur le type de faux plafond que vous allez installer chez vous, nous vous recommandons de compléter votre lecture en découvrant les avantages et caractéristiques du plafond suspendu et également notre article sur les différentes solutions de pose d'un plafond tendu.

Nos autres publications autour des plafonds tendus

Comment procéder au nettoyage d'un plafond tendu ?
Comment réparer un plafond tendu en PVC lorsqu'il est déchiré ?

Devis pose d'un plafond tendu

Prix de pose d'un plafond tendu

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis