Quel est le prix d’un évier en inox ?
Vous souhaitez faire installer un évier en inox dans votre cuisine ?
Comparez les prix ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans plombiers près de chez vous.
Devis Plomberie (neuf et rénovation)
L’évier est un accessoire indispensable dans l’agencement de la cuisine. Au moment de rénover cette pièce, vous devez bien étudier les différentes solutions qui s’offrent à vous.
Vous aurez le choix entre
différents types d'évier, notamment entre l’évier en béton ciré, l’évier en résine, l’évier en pierre, l’évier en céramique et l’évier en inox qui est le modèle le plus classique. Aujourd’hui, focus sur l’évier en inox et sur son prix !
Les avantages de l’évier en inox
Si l’inox est le matériau le plus répandu dans le matériel de cuisine, c’est en raison de ses nombreux avantages. D’abord, c’est un matériau recyclable qui contribue à la préservation de l’environnement. Connu comme l’acier inoxydable, ce matériau est résistant et aussi très solide. Il est capable de résister aux chocs et aux températures élevées.
En effet, il absorbe les chocs et a tendance à se déformer lors des agressions dans le but de reprendre sa forme originelle. C’est ce qui permet de limiter la casse et l’altération du métal. Aussi, l’acier inoxydable offre une très bonne résistance à la corrosion.
On note également que l’inox est un matériau moderne, pratique et très tendance. Il est élégant et peut être lisse ou brillant. En effet, on retrouve différents types d’inox : brossé, satiné, lissé ou en micro-reliefs.
Ce matériau peut prendre toutes les formes et toutes les dimensions. Il reste très facile à entretenir ; un simple coup d’éponge humide suffit pour le nettoyer. À noter, toutefois, que l’inox ne supporte pas l’eau de javel.
Les inconvénients de l’évier en inox
Comme tout autre matériau, l’acier inox ne présente pas que des avantages. Le premier inconvénient de ce matériau est qu’il peut être bruyant au contact des objets.
Autre point faible de l’évier en inox : des traces d’eau peuvent rester sur l’inox au moment du séchage. Il vous faudra nécessairement l’essuyer après chaque utilisation. Enfin, même s’il est résistant, ce matériau a tendance à se rayer si l’on ne fait pas attention.
Quels types d’inox pour l’évier ?
Sur le marché, trois types d’inox sont proposés pour les éviers, à savoir :
- Le nid-d’abeilles : cette solution reprend les formes des alvéoles d’un nid d’abeille, ce qui peut facilement servir de planche à découper sans avoir à s’inquiéter des rayures
- L’inox satiné : un type d’inox qui résiste très bien aux rayures
- L’évier en inox couplé : une solution qui comprend une planche à découper coulissante, idéale pour les petites cuisines
Le prix d’un évier en inox
Pour un évier en inox, comptez à partir de 50 euros. Il s’agit là d’un type d’évier très abordable, qui peut prendre toutes les formes. Dépendant du modèle choisi, vous pourrez retrouver des éviers en inox à 5000 euros, surtout si vous choisissez un évier de créateur fabriqué sur mesure.
Au moment de choisir votre évier en inox, étudiez bien les caractéristiques de l’évier c’est-à-dire la forme, l’égouttoir et le nombre de bacs. Vous aurez le choix entre l’évier à poser, l’évier intégré et l’évier encastrable. Demandez l’avis d’un professionnel si vous avez du mal à choisir !
Les autres types d'évier