Tarif de pose d'un évier extérieur
Vous souhaitez faire installer un évier dans votre jardin ?
Comparez les prix ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans plombiers près de chez vous.
Devis Plomberie (neuf et rénovation)
Lors des belles soirées d’été, rien de tel qu’un bon barbecue entre amis ou en famille dans le jardin. Mais pour que tout soit parfait, il faut disposer des bons aménagements. Entre les
luminaires, les aménagements du jardin ou de
la terrasse, il faut aussi penser à l’évier d’extérieur.
L’évier d’extérieur se trouve être très pratique et c’est souvent l’une des pièces maîtresses de la cuisine en plein air. Or, avant de vous lancer dans l’installation d’un évier d’extérieur, pensez à bien vous renseigner sur les matériaux, les prix et les tarifs d’installation.
Les bonnes raisons de faire installer un évier extérieur
L’installation d’un évier d’extérieur est une très bonne idée, surtout si vous aimez passer vos journées et vos soirées dans votre jardin ou sur votre terrasse. En plus de venir en renfort du jardinage, cet élément extérieur facilitera le déroulement des repas pris dehors.
Avec un évier extérieur, vous n’aurez plus à rentrer pour faire la vaisselle. Placé à proximité de la maison pour le raccordement au réseau d’eau, il est très pratique pour les barbecues et pour les terrasses éloignées des cuisines.
Aussi, avoir un évier extérieur, c’est profiter d’un point d’eau extérieur pour se laver les mains et ainsi mettre l’accent sur l’hygiène. Après, bien sûr, l’évier extérieur peut être très utile dans la buanderie.
Quel modèle d’évier extérieur choisir et pourquoi ?
Sur le marché, on retrouve différents types d’éviers extérieurs : à accrocher, à encastrer et à poser. Il y a aussi le meuble évier. Voici les caractéristiques de chaque type :
L’évier extérieur à accrocher
Cet évier s’accroche directement sur le mur. Il faut que les tuyaux d’arrivée d’eau soient reliés au réseau d’eau de l’habitation à travers le mur. Il est plus facile à installer que les autres modèles, car il ne doit pas être encastré.
Comptez entre 30 et 300 euros pour ce modèle d’évier.
L’évier extérieur à encastrer
L’évier à encastrer peut s’insérer dans un plan de travail ou dans un meuble. Il faudra que le support soit déjà prédécoupé ou alors il faudra réaliser les découpes aux mesures de l’évier. Dans tous les cas, l’évier à encastrer fera partie du plan de travail.
Comptez entre 100 et 600 euros pour un évier extérieur à encastrer.
L’évier extérieur à poser
L’évier à poser est un modèle qui peut être installé au-dessus d’un meuble ou d’un plan de travail. Contrairement à l’évier à encastrer, celui-ci doit être posé sur le plan de travail. C’est le meuble qui soutiendra cet élément.
Comptez entre 40 et 300 euros pour un évier extérieur à poser.
Le prix de l’évier d’extérieur selon son matériau
- Évier d’extérieur en inox : ce type d’évier est très design et très solide. Toutefois, il peut garder des traces d’eau. Son prix est compris entre 40 et 100 euros.
- Évier d’extérieur en céramique : ce type d’évier est authentique. Cependant, il ne résiste pas très bien aux chocs et peut se dégrader. Son prix est compris entre 40 et 100 euros.
- Évier d’extérieur en pierre : si vous recherchez un évier naturel et authentique, c’est celui qu’il vous faut. Attention, toutefois, car l’évier en pierre peut être fragile. Son prix est compris entre 60 et 350 euros.
Comment se passe la pose d’un évier extérieur ?
Il faut disposer de connaissances en plomberie pour réaliser cette opération. En faisant appel à un professionnel, vous dites oui à une pose faite dans les règles de l’art. De plus, vous bénéficierez de conseils dans le choix du modèle d’évier selon vos besoins et selon la configuration de votre extérieur.
Pour poser l’évier d’extérieur, le professionnel devra
fixer la robinetterie, c’est-à-dire le robinet et les flexibles d’alimentation. Il faudra également raccorder les arrivées d’eau, à gauche pour l’eau chaude et à droite pour l’eau froide.
Enfin, l’installation se termine avec le raccordement de la sortie d’eau, soit du siphon et de la canalisation des eaux usées.
Le prix d’installation d’un évier d’extérieur par un professionnel
Vous l’aurez compris, seul un plombier est en mesure de réaliser la pose de l’évier d’extérieur. Rappelons, au passage, qu’un évier mal installé pourra occasionner des fuites. Pour la pose, comptez entre 100 et 300 euros.
En fait, tout va dépendre du professionnel contacté, du modèle d’évier, de la matière de fabrication de l’évier et des travaux à réaliser comme le perçage du mur, le rallongement de la plomberie et la découpe du plan de travail.