Combien coûte une toiture en zinc ?
Vous souhaitez remplacer votre toiture en zinc
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de couvreurs près de chez vous.
Devis Couverture/Toiture (tuile, ardoise, zinc,...)
Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de toit flexible, choisissez le zinc. Ce matériau était très utilisé au 18e siècle et a refait son apparition en France il n’y a pas si longtemps. Ce matériau est fiable et a de nombreux avantages, mais il a aussi quelques inconvénients.
Avant d’envisager cette solution pour la couverture de votre toiture, vous devez bien vous renseigner sur les prix. Aujourd’hui, focus sur la toiture en zinc et sur son prix !
Les avantages de la toiture en zinc
Premièrement, on note que de par sa couleur, la toiture en zinc est très esthétique. Aussi, elle n’est pas sensible à la mousse et aux moisissures, ce qui la rend très facile à entretenir.
Deuxièmement, on note que le zinc est solide et qu’il a une bonne durée de vie. Certaines toitures en zinc peuvent résister plus de 50 ans si elles sont bien posées.
Autre point fort du zinc : il est léger et reste donc très facile à manier. Il s’agit là d’une solution de toiture performante et peu sensible au vent et aux infiltrations d’eau.
Enfin, on note que ce matériau peut être installé sur tous types de toitures, même les toitures en pente.
Les inconvénients du toit en zinc
Comme tout autre matériau, le zinc a des inconvénients. Son principal inconvénient est son prix. Même s’il est moins coûteux que l’ardoise, ce matériau reste plus cher que
la tuile. Autre inconvénient du zinc : il ne peut pas être en contact avec d’autres métaux ferreux et avec du béton et plâtre.
Avant d’opter pour cette couverture de toiture, il est conseillé de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre ville, car certaines villes peuvent interdire l’utilisation de ce matériau comme couverture de toiture.
Le prix de la toiture en zinc
Le prix d’une toiture en zinc se calcule la plupart du temps au mètre carré. En fait, tout va dépendre du choix du type de zinc, de la structure de votre maison et de la région où vous habitez.
Le prix est également calculé en fonction de la taille de la toiture, de l’épaisseur du toit en zinc, de la largeur des panneaux et du type de pose. Il est généralement compris entre 30 et 70 euros le mètre carré. À ce prix, il vous faudra ajouter le prix de pose par un professionnel.
L’installation de la toiture en zinc par un couvreur
L’installation de la toiture en zinc est une affaire de professionnel, car c’est une opération qui demande un savoir-faire et un outillage spécial. Il faut que l’espace sous toiture soit bien ventilé, car même si le zinc ne rouille pas, il peut s’oxyder si l’air ne sèche pas.
Il faut bien travailler les joints de dilatation pour prévenir la contraction et la dilatation. S’il s’agit de combles aménagés, l’installation est encore plus complexe.
Un professionnel saura exactement comment réaliser la pose de la toiture en zinc. Il s’assurera de la solidité, de l’étanchéité et de la durabilité du toit.
Les tarifs de pose par un professionnel
On estime le prix de pose d’une toiture en zinc par un professionnel entre 80 et 150 euros le mètre carré. Si votre toiture fait 100 mètres carrés environ, il vous faudra compter entre 8000 et 15000 euros. Un budget conséquent qu’il faut nécessairement préparer à l’avance.
Afin de trouver les meilleurs prix de pose, utilisez notre comparateur en ligne. Remplissez notre formulaire pour obtenir jusqu’à 5
devis d'artisans couvreurs de votre région.
C’est en comparant que vous arriverez à profiter des meilleures offres. Notre service est 100% gratuit et sans engagement.