Quel est le coût d’une clôture en fer forgé ?
Vous cherchez un professionnel pour la pose d'une clôture en fer forgé ?
Comparez les devis d'artisans situés à coté de chez vous. Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis pour vos travaux.
Avoir une clôture chez soi, c’est profiter d’un environnement extérieur sécurisé. C’est aussi augmenter la valeur de votre propriété. Si vous hésitez encore sur le matériau à choisir pour votre clôture, pensez au fer forgé.
Ce matériau est très élégant et est extrêmement solide. Il est aussi synonyme de luxe. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la clôture en fer forgé et à son prix !
Les avantages de la clôture en fer forgé
Les avantages du fer forgé sont nombreux. Faire installer une clôture faite avec ce matériau, c’est dire oui à une clôture très élégante et sécuritaire à la fois. Le fer forgé est un matériau combinant le raffinement à la sécurité, présenté sous différentes formes et couleurs.
C’est une solution anti-intrusion très intéressante, car elle peut se doter de piques décoratives et de protection. De plus, elle est entièrement personnalisable.
Les inconvénients de la clôture en fer forgé
Son principal inconvénient est son entretien. Comme le fer forgé est un matériau qui s’oxyde facilement, il faudra nécessairement le traiter avec les produits adaptés. On parle notamment de produits antirouille et de peintures spéciales.
Son autre inconvénient est son prix assez élevé comparé aux autres matériaux. Pour faire installer une clôture en fer forgé, il faut nécessairement avoir un budget conséquent.
Le prix d’une clôture en fer forgé
Le prix de la clôture en fer forgé va dépendre de plusieurs éléments, notamment de la hauteur de la clôture, de la complexité du modèle et de la taille de l’espace à clôturer.
Plus le terrain est grand, plus le prix sera élevé. Si vous faites ajouter des volutes, des arabesques ou des barreaux, attendez-vous à payer plus cher. Voici les prix selon les modèles :
La clôture en fer forgé avec muret
La clôture en fer forgé avec muret combine l’intimité et l’ouverture. C’est une solution esthétique et solide qui est assez facile à mettre en œuvre.
Un professionnel saura exactement comment installer cette clôture et vous conseillera sur l’installation de poteaux et de grilles métalliques en fonction de vos besoins.
Compte entre 150 et 250 euros le mètre carré pour une clôture en fer forgé avec muret.
La clôture en fer forgé seule
Si vous souhaitez profiter d’une ouverture optimale, vous pourrez dans ce cas placer une grille à la place du muret maçonné. La grille est placée au niveau du sol et nécessite des travaux spécifiques comme couler une semelle béton le long de la clôture.
Il est également possible d’installer des poteaux métalliques de section supérieure au reste de la grille et de les fixer dans des blocs de béton.
Comptez entre 70 et 150 euros le mètre carré pour la clôture en fer forgé seule.
La clôture en fer forgé avec panneaux
Rien de telle que la clôture en fer forgé avec panneaux pour renforcer l’intimité et la sécurité de votre habitation. Une solution qui convient aux clôtures en fer forgé neuves et existantes. Le professionnel se chargera de plaquer une feuille en métal sur l’un des côtés de la clôture. C
es panneaux en fer forgé peuvent être décoratifs ou bruts. Tout dépend du style recherché. Certains modèles offrent une esthétique de rouille naturelle recouverte d’un vernis transparent spécial.
Comptez entre 100 et 200 euros le mètre carré pour une clôture en fer forgé avec panneaux.
Comment se passe l’installation de la clôture ?
Il vous faudra passer un professionnel pour l’installation de la clôture en fer forgé, car ce sont des travaux qui nécessitent un savoir-faire et des compétences uniques.
Rappelons qu’une telle clôture a un poids très élevé et que sa manipulation n’est pas à la portée de tous. Il faut savoir travailler les différentes sections sans endommager quoi que soit.
Le tarif d’un professionnel pour l’installation
Il est assez difficile d’estimer le tarif d’installation d’une clôture en fer forgé par un professionnel, car tout dépend du modèle, de la surface à couvrir et des finitions.
Généralement, les professionnels facturent entre 10 et 30 euros le mètre carré pour l’installation. Pour être sûr de payer le prix juste, faites des demandes de devis de différents professionnels et comparez-les.