Quel est le prix d’un arrachage de haie ?
Vous cherchez un professionnel pour arracher une haie malade ? Comparez les tarifs des entreprises, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de jardiniers près de chez vous.
Devis Elagage - Débroussaillage
Si vous êtes nombreux à
planter des haies dans vos jardins, c’est parce que cette solution permet de préserver l’intimité du logement tout en supprimant un vis-à-vis et d’apporter une touche de couleur au jardin.
La haie permet également d’atténuer le vent et d’améliorer le climat en fournissant une ombre appréciable. Or, lorsqu’une haie tombe malade, elle peut perdre sa verdure et en même temps, causer la mort de ses branches. Il devient alors indispensable d’arracher la haie. Aujourd’hui, focus sur le prix d’un arrachage de haie par un professionnel !
Les bonnes raisons de faire appel à un professionnel pour l’arrachage de haie
Contrairement aux idées reçues, l’arrachage de haie est une opération délicate et longue. Pour le faire, il faut nécessairement disposer d’un savoir-faire particulier et du matériel nécessaire.
En engageant un
jardinier professionnel pour arracher votre haie, vous évitez les accidents et vous mettez toutes les chances de votre côté pour un résultat propre.
Le professionnel, ayant suivi une formation, est capable de retirer la haie en respectant votre environnement. Il se chargera de réaliser l’arrachage en suivant les différentes étapes.
Il peut également évacuer les déchets, planter une nouvelle haie ou faire installer un grillage. Qui plus est, il dispose des équipements et outils coupants indispensables à l’arrachage des haies.
Enfin, il est utile de souligner qu’en faisant appel à un jardinier professionnel, vous bénéficiez des conseils d’un expert. Le professionnel partagera avec vous toutes les astuces nécessaires pour bien entretenir votre haie de remplacement et lui assurer une bonne durée de vie.
Les facteurs qui déterminent le prix de l’arrachage de haie
Le prix de l’arrachage de haie dépend de nombreux facteurs :
- Le nombre de haies : tout va dépendre du nombre de haies à arracher. Plus il y en a, plus les coûts seront élevés.
- La longueur de la haie : si la haie est longue, le jardinier mettra plus de temps à l’arracher, ce qui coûtera forcément plus cher
- Le dessouchage : de manière générale, l’arrachage de haie implique également le dessouchage. S’il faut aussi arracher les souches, attendez-vous à dépenser plus
- L’évacuation des déchets : le jardinier peut également se charger de l’évacuation des déchets. Une dépense supplémentaire qu’il ne faut pas négliger.
- Le temps de travail : si le travail est long et laborieux, le budget à prévoir sera plus important
- La zone d’intervention : l’arrachage de haie est plus coûteux en région parisienne qu’en province
- Le déplacement : il est très important de tenir compte des frais de déplacement du jardinier et les frais de transport des matériaux
Arrachage de haie : combien ça coûte au juste ?
Il est assez difficile d’estimer le prix de l’arrachage de haie, car tout va dépendre du professionnel contacté et du volume de travail. Sans compter le dessouchage, le prix est compris entre 350 et 600 euros.
Si l’accès à la haie est difficile, le coût augmentera et il faudra compter environ 3 heures pour l’arrachage, en sachant que le professionnel facture généralement 40 euros de l’heure.
De même, si la haie à arracher fait plus de 15 mètres de long, le coût tournera autour de 700 euros et pour arracher une haie de 5 mètres, comptez environ 400 euros. À cela, il vous faudra rajouter les frais de déplacement, le transport des matériaux et les frais d’évacuation des déchets.
Le coût peut également être exprimé au mètre linéaire. Pour cela, la méthode de calcul doit être couplée avec les éléments annexes comme l’évacuation et la décharge des déchets.
Pour enlever une haie de 15 mètres linéaires, comptez environ 66 euros le mètre. Le prix comprend l’arrachage, l’évacuation et la mise en décharge des déchets. Pour arracher une haie de thuyas de 17 mètres de longueur et pour la pose d’un grillage d’environ 1,5 mètre de haut, comptez environ 1100 euros (sans évacuation de déchets).
Enfin, il est très important de prendre en compte le prix d’évacuation des végétaux une fois la haie enlevée. Généralement, le prix est proposé au m3 et est estimé à environ 200 euros en moyenne, sachant qu’un m3 de végétaux équivaut à 500 kg. Pour profiter des meilleurs tarifs, comparez les devis des jardiniers professionnels en ligne !
Continuez votre visite