Quel est le prix d’une véranda en PVC ?
Vous souhaitez faire construire une véranda en PVC ?
Comparez les devis des professionnels, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.
La véranda est l’extension par excellence. Elle apporte de la luminosité au sein de la maison tout en créant une pièce supplémentaire. Classique, contemporaine, cosy, kiosque… on en trouve sous toutes les formes. En plus d’assurer une transition douce entre l’intérieur et l’extérieur, la véranda donne une vue imprenable sur le jardin.
Vous pourrez utiliser cette pièce pour aménager un jardin d’hiver, un salon, une salle à manger, une piscine ou encore un jacuzzi. Dans tous les cas, cette véritable pièce de vie saura valoriser votre bien immobilier. Aujourd’hui, parlons de la véranda en PVC, de ses avantages, de ses inconvénients et de son coût de construction !
Les bonnes raisons de choisir la véranda en PVC
En plus d’être bon marché, le PVC est un matériau solide et durable. S’il fait partie des matériaux les plus utilisés de nos jours, c’est parce qu’il est résistant à l’usure et qu’il est un très bon isolant. Aucune chance qu’il conduise le froid ou la chaleur.
Flexible, le PVC est capable de prendre différentes formes. Avec ce matériau, tous les styles sont permis. Qui plus est, il est très facile à entretenir. Il se nettoie facilement avec une éponge d’eau savonneuse. Enfin, on note également que son prix d’achat est moins élevé que celui du bois ou de l’aluminium et que c’est un matériau qui se décline en une belle et large palette de couleurs.
Vous pourrez utiliser la véranda pour créer une chambre supplémentaire, un jardin d’hiver, un atelier peinture ou un nouveau bureau. La construction d’une véranda en PVC demande néanmoins une grande préparation. Il est nécessaire de bien préparer le budget et de choisir une forme en parfaite adéquation avec la configuration et la décoration de la maison.
Il faut aussi éviter les vérandalistes au tarif excessif. Avec une bonne organisation, vous pourrez certainement réaliser votre projet de construction d’une véranda en PVC.
Toutefois, notez que si vous envisagez de faire construire une véranda de grande dimension, il vous faudra oublier le PVC et vous tourner plutôt vers les autres matériaux comme le bois et l’aluminium. L’idéal serait de mettre en œuvre une extension de 20 mètres carrés maximum.
Soulignons également que ce matériau ne peut être posé sur des structures porteuses en alu, en raison de son coefficient de dilatation important.
Le prix d’une véranda en PVC
En France, la véranda en PVC reste le modèle le plus installé dans les habitations. Ceci, en raison de son faible coût d’achat. Comparée à la
véranda en bois et la
véranda en alu, celle-ci est nettement plus abordable. Même si elle coûte moins cher que les autres modèles, elle possède une bonne capacité d’isolation ainsi qu’une bonne résistance.
Or, il est difficile d’estimer le prix d’une véranda en PVC. Le coût d’un tel projet va dépendre de plusieurs éléments, dont le prix d’achat de la véranda, son coût de pose par un professionnel, le modèle, la qualité du matériau et les options choisies.
Plus le nombre d’ouvertures est important, plus le prix sera élevé. De même si vous optez pour un
vitrage à isolation renforcé (VIR) ou un verre feuilleté nommé verre laminé. Ce verre anti-effraction offrira une vraie sécurité à votre véranda, mais son prix reste assez élevé.
D’autres facteurs viennent également influencer le coût final de la véranda en PVC. On parle notamment du type de couverture (panneaux de polycarbonate, plastique, plaques opaques, verre, tuiles, ardoises, etc.), des aménagements intérieurs et des options installées, comme le brise-soleil par exemple. Il faut aussi prendre en compte le tarif du professionnel qui se chargera de l’installation de la véranda.
De manière générale, on estime le prix d’une véranda en PVC traditionnelle à 20 000 euros. En fait, le prix est calculé au mètre carré. Pour une extension de ce type, il faut compter entre 500 et 2000 euros le mètre carré.
Vous trouverez également des
vérandas PVC en kit. Ces modèles se vendent entre 350 et 700 euros le mètre carré. Le prix va surtout dépendre de la taille de la pièce.
Notez que la véranda en PVC ne convient pas à toutes les architectures de maison. Il est donc avisé de se renseigner auprès d’un professionnel avant de démarrer les travaux.
L’installation de la véranda par un professionnel
Même si vous avez quelques connaissances en maçonnerie et en installation, vous devrez
confier votre projet de construction de véranda à un professionnel. Seul un spécialiste sera en mesure d’assurer une pose de qualité et durable. Il vous conseillera sur les options et les aménagements à privilégier en fonction de vos besoins et de la configuration de votre habitation.
Grâce à son savoir-faire et son expérience, le professionnel vous permettra de gagner du temps et de profiter d’un bel espace solide et résistant.
Les tarifs pratiqués par les installateurs professionnels
En principe, les installateurs professionnels fixent leurs tarifs en fonction de la complexité des travaux. Mais il est possible d’avoir une estimation des prix.
Comptez entre 700 et 1000 euros pour la pose de votre véranda PVC. Bien entendu, la main-d’œuvre et les fournitures sont comprises.
Pour trouver les meilleurs tarifs, faites des demandes de devis en ligne. Notre comparateur en ligne vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement. C’est un service sans engagement qui vous aide à trouver les meilleures offres !