Prix de pose d'un portail électrique
Vous souhaitez faire installer un portail électrique ?
Comparez les prix, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis de professionnels près de chez vous.
Pour un gain de temps et d’énergie, rien de tel que le portail électrique. Ce portail motorisé séduit de plus en plus de monde en raison de sa praticité et de son confort. Il ne demande aucun effort de votre part.
Vous pourrez l’ouvrir en utilisant une télécommande, un code ou un signal radio. Or, que choisir entre les différents modèles sur le marché ? Quel est le prix d’un portail automatique ? Comment trouver les meilleurs prix ? Suivez le guide.
Les avantages d’un portail automatique
En installant un portail automatique chez vous, vous dites oui à une sécurité et à un confort optimal. Ce type de portail fait de l’ombre aux portails à ouverture manuelle, car il est moderne et pratique. Pour l’ouvrir, il n’y a aucun effort à faire. Il s’ouvre automatiquement à distance, ce qui vous permet de gagner du temps.
De plus, grâce à sa
motorisation, ce portail électrique ne peut être ouvert par n’importe qui. Seules les personnes qui possèdent une télécommande et qui connaissent le code d’ouverture peuvent entrer et sortir de la propriété. Certains portails motorisés peuvent même être ouverts par commande vocale.
Les portails électriques assurent plus de sécurité à une habitation. Ils peuvent intégrer d’autres options comme l’interphone et la caméra de portail. Ils sont aussi plus résistants aux tentatives d’effractions. Enfin, l’autre avantage du portail automatique est qu’il renforce la valeur de la propriété.
Les différents matériaux utilisés
Le portail électrique est disponible dans tous les matériaux. Il peut être en bois, en fer forgé, en aluminium ou en PVC. Si vous recherchez un portail automatique résistant et esthétique, optez pour le bois. En revanche, si vous recherchez un portail résistant qui ne demande que peu d’entretien, choisissez alors l’aluminium.
Sachez que même si le fer forgé est un matériau costaud, il ne convient pas aux milieux humides. De même pour le PVC qui a tendance à être moins résistant aux chocs que les autres matériaux comme le bois et l’aluminium.
Les types de motorisations pour portails
Sur le marché, il existe plusieurs types de motorisations pour portails. Le type de motorisation va dépendre du modèle de portail, s’il s’agit d’un portail battant ou d’un portail coulissant. Les deux modèles peuvent disposer de motorisations.
Le portail battant motorisé
Ce portail se compose de deux vantaux. C’est le type de portail le plus classique. Le
portail battant peut être automatisé. Il existe diverses solutions pour le motoriser : les vérins, les bras, les roues et l’enterrée. Chaque solution a ses propres avantages et diffère au niveau du prix. Il faut compter entre 500 et 1000 euros pour un système à vérins qui consiste à exercer une force importante au niveau des gonds.
Pour un système à bras, prévoyez entre 500 et 2000 euros. Cette solution est simple à mettre en place. Pour un système à roues, comptez environ 600 euros. Choisissez cette option si le terrain est en pente ou déformé. Enfin, pour un système enterré, il faut prévoir au minimum 1000 euros, car cela nécessite des travaux de maçonnerie.
Le portail coulissant motorisé
Le
portail coulissant s’ouvre latéralement. C’est la solution idéale pour les espaces restreints. Comme le portail battant, il peut être automatisé. Pour cela, deux options s’offrent à vous : la motorisation à rail au sol et la motorisation autoportante. Les deux options ont leurs propres avantages et inconvénients.
La motorisation de portail la plus commune est la motorisation à rail au sol. Elle nécessite un socle pour la fixation du moteur et celle du poteau de guidage. Choisissez cette automatisation si votre portail est lourd ou de grande envergure.
La motorisation autoportante ne dispose pas de rail au sol. Au contraire, elle est suspendue et n’est pas en contact avec le sol. C’est la crémaillère qui lui permet de se mouvoir. Pour un portail électrique coulissant, il faut compter entre 400 et 1000 euros, sans compter les
travaux de maçonnerie.
Le prix d’un portail électrique
Le prix du portail électrique dépend de plusieurs critères. Il est calculé en fonction du type de portail choisi, de la taille, des matériaux, de la motorisation et des garanties offertes par les constructeurs. Vous trouverez différents prix sur le marché, oscillant entre 400 et plusieurs milliers d’euros.
Cette fourchette de prix étant large, il est indispensable de faire des demandes de devis et de les comparer. Les portails électriques de marque seront nettement plus chers que ceux sans marque.
Dans les magasins de bricolage, vous trouverez des portails automatiques pour environ 800 euros. À cela, vous devez ajouter les travaux de pose et les travaux de maçonnerie.
Un professionnel pour la pose du portail automatique
Pour la pose de votre portail automatique, faites appel à un professionnel. Celui-ci peut vous fournir le portail et réaliser les travaux d’installation de manière professionnelle.
Comme les tarifs dépendent de l’entreprise, de l’artisan et du type de travaux à faire, il est difficile de chiffrer l’installation du portail automatique. Pour
connaitre les tarifs de pose d'un portail comparez les différents devis en ligne !