Quel est le prix d’une baie vitrée en aluminium ?
Vous cherchez un professionnel pour réaliser la pose d'une baie vitrée en aluminium ?
Comparez les tarifs des entrepreneurs, recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d''artisans près de chez vous.
Devis Fenêtre - Porte fenêtre (non précisé)
Matériau exceptionnelle, l’aluminium est très apprécié en nouvelle construction et en rénovation. Ceci, en raison de ses nombreux atouts. Il est durable, résistant, malléable, recyclable et esthétique à la fois.
Si vous êtes en train de construire votre maison ou si vous envisager de la rénover, pourquoi ne pas opter pour une baie vitrée en aluminium ? On vous dit tout sur cette solution : avantages, prix et installation de la baie vitrée en alu !
La baie vitrée en aluminium, que des avantages
Pour apporter de l’espace dans une pièce, rien de telle que la lumière naturelle. Parmi les différentes solutions disponibles sur le marché, il y a les
baies vitrées.
Celles-ci peuvent être faites à partir de différents matériaux comme le
PVC, le
bois et l’aluminium. La baie vitrée en aluminium a l’avantage d’être résolument esthétique. Ce matériau permet d’avoir des profils plus fins et un maximum de vitrage pour laisser passer la lumière.
De plus, la baie vitrée en aluminium se trouve être très durable. Elle ne vous demandera que peu d’entretien et est très facile à nettoyer. Aussi, elle offre une très bonne isolation thermique et peut même être mariée à d’autres matériaux.
Recyclable, malléable et économique, l’aluminium n’a rien à envier aux autres matériaux. Bien au contraire, il se classe comme l’un des matériaux les plus utilisés pour les baies vitrées. Choisir une baie vitrée en alu, c’est faire le bon choix !
Bon à savoir : pour optimiser les propriétés antieffraction de la baie vitrée en alu, il est nécessaire de choisir un vitrage spécialisé de norme EN 356, P5A. Optez également pour la serrure 3 ou 4 points pour une sécurité maximale.
Le prix de la baie vitrée en aluminium
Le prix de la baie vitrée en aluminium va dépendre de son type. Il sera calculé en fonction des matériaux utilisés et des dimensions. Les matériaux peuvent être visibles ou dissimulés. Bref, les possibilités sont nombreuses.
La baie vitrée en aluminium
Avant tout, voyons le modèle le plus classique, soit la baie vitrée en aluminium. Entièrement faite d’aluminium et de vitrage, cette baie vitrée se veut haut de gamme, même s’il s’agit là du modèle le plus basique. Elle est très esthétique et rigide à la fois.
Comptez entre 500 et 1500 euros pour une baie vitrée en aluminium.
La baie vitrée en aluminium/bois
Si vous le souhaitez, vous pourrez combiner l’aluminium et le bois. Cette combinaison est très intéressante tant au niveau de l’esthétique que de l’isolation. En faisant poser des baies vitrées en alu/bois, vous profiterez d’un cadre extérieur en alu et d’un cadre intérieur en bois.
Le prix de la baie vitrée en alu/bois est compris entre 1000 et 2000 euros.
Améliorer l’isolation de la baie vitrée en aluminium
Il faut le dire, malgré tous ses avantages, la baie vitrée en aluminium présente un tout petit inconvénient. Même si elle offre une bonne isolation thermique, celle-ci n’est pas à son maximum.
Heureusement, il est possible de renforcer l’isolation avec des baguettes en polyamide. Ces baguettes permettent de réduire les pertes de chaleur au niveau des cadres en aluminium.
Comment se passe l’installation d’une baie vitrée en alu ?
L’installation d’une baie vitrée en aluminium doit nécessairement être confiée à un professionnel. Seul un spécialiste est en mesure de réaliser la pose tout en respectant les dimensions et les règles de sécurité.
Il commencera par déterminer le système de fonctionnement idéal,
baie coulissante ou baie battante. Une fois les éléments fixés, le professionnel se chargera de réaliser les finitions comme l’intégration de
volets roulants, par exemple.
Le tarif de pose d’une baie vitrée en aluminium
Généralement, le tarif de pose d’une baie vitrée en aluminium par un professionnel est compris entre 500 et 1000 euros. Tout dépend du modèle à installer et de la complexité des travaux.
S’il faut ouvrir un mur porteur, le coût peut rapidement atteindre les 5000 euros. Il est donc judicieux de comparer les différents tarifs des professionnels en utilisant un comparateur de devis en ligne.