Combien coûte une cloison vitrée ?

Vous souhaitez faire installer une cloison vitrée ?
Comparez les prix d'achat et de pose ! Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis d'artisans près de chez vous.

Devis Cloison

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par VosDevis (ou par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux), par Devis +, Forum Construire, Compleo par téléphone, courrier électronique ou sms.

Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Vos-devis (ou par l’un de ses partenaires), par Devis +, par Forum Construire, par Compleo, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement ou en informer prodestravaux.com via la page Contact afin de transmette leur demande aux partenaires concernés.


Enregistrement en cours

UNE ERREUR S'EST PRODUITE VEUILLEZ RÉESSAYER SVP
Parmi les différents types de cloisons, on retrouve la cloison vitrée. Cette solution est très intéressante si vous souhaitez isoler une pièce sans pour autant la priver de la lumière.

Esthétique et efficace, la cloison en vitre apporte un aspect très aéré au volume dans lequel elle se trouve. Focus sur la cloison vitrée, sur ses avantages, sur sa pose et sur son prix !

Les avantages de la cloison vitrée

Le principal avantage de la cloison vitrée est qu’elle laisse passer une forte luminosité dans la pièce où elle est installée. Une solution qui permet de séparer une pièce sans couper la lumière. Avec la cloison vitrée, vous pourrez modifier votre décoration intérieure et la rendre plus esthétique.

Contrairement aux autres cloisons, comme la cloison en bois, celle-ci ne donne pas l’impression d’enfermement. Elle offre un aspect très harmonieux au volume de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Les inconvénients de la cloison vitrée

La cloison vitrée présente toutefois quelques inconvénients. Son premier inconvénient est qu’elle coûte plus cher que la cloison en bois et la cloison en placoplâtre. En effet, le verre est un matériau assez onéreux et demande des travaux plus conséquents.

Aussi, il faut savoir que les propriétés isolantes du verre sont assez mauvaises. À éviter donc si vous souhaitez améliorer l’isolation de la pièce. De même si vous souhaitez profiter d’une intimité dans la pièce en question. Ce n’est pas une solution envisageable pour toutes les pièces de la maison.

Le prix de la cloison vitrée selon le type de vitrage

On retrouve deux grands styles de verrières intérieures. La verrière haussmannienne est très travaillée et donne un aspect industriel. Quant à la verrière contemporaine, elle est simple et efficace. Elle offre une touche de modernité à l’intérieur de la maison et est moins onéreuse que la version haussmannienne.

Le prix de la cloison vitrée dépend du type de vitrage. Vous aurez le choix entre la cloison vitrée pleine et la cloison semi-vitrée. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Voici leurs prix à titre estimatif :

La cloison vitrée pleine

La cloison vitrée pleine peut avoir un châssis en aluminium ou en acier. Le châssis en alu a l’avantage d’offrir une cloison fine et légère. Son aspect reste très aérien. Il est parfait pour séparer une véranda avec une pièce intérieure.

Quant au châssis en acier, il est plus massif et a l’avantage de s’adapter à tous types d’intérieurs. En effet, que la décoration soit vintage ou moderne, la cloison vitrée pleine avec châssis en acier trouve parfaitement sa place dans la maison.  

Comptez environ 800 euros pour une cloison vitrée pleine.

La cloison semi-vitrée

La cloison semi-vitrée peut être fixe ou comprendre une partie amovible comme une porte battante ou une porte coulissante. Généralement, le châssis est fait en bois et intègre des plaques de polycarbonate.

Pour info, ce matériau est très utilisé en construction et en rénovation et se trouve être très économique et esthétique à la fois. L’inconvénient de ce type de cloison est qu’il coûte plus cher que le modèle vitré plein.

Comptez entre 1200 et 1500 euros pour une cloison semi-vitrée.

Qu’en est-il des accessoires ?

Au prix de la cloison vitrée, il faut ajouter le prix des accessoires. Si vous souhaitez agrémenter l’esthétisme de la cloison, vous pourrez opter pour un store.

Voici les prix des stores en fonction de leur type :
  • Le store rouleau : entre 25 et 350 euros
  • Le store bateau : entre 15 et 220 euros
  • Le store plissé : entre 50 et 350 euros
  • Le store japonais : entre 50 et 450 euros
  • Le store vénitien : entre 10 et 700 euros
  • Le store californien : entre 60 et 720 euros

Comment se passe la pose de la cloison vitrée ?

La pose d’une cloison vitrée est une affaire de professionnel. En faisant appel à un spécialiste pour la pose de votre cloison en vitre, vous avez la certitude d’avoir une réalisation bien faite. Le professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour monter ce type de cloison. Il vous conseillera, par ailleurs, le verre « securit », surtout si la cloison est entièrement faite de vitre.

Dans le cas d’une cloison semi-vitrée pose sur un soubassement en béton cellulaire, en parpaing ou en carreau de plâtre, il est possible d’utiliser du verre traditionnel. On parle du verre acrylique. Dans tous les cas, le professionnel vous orientera vers le meilleur choix pour vous en fonction de votre sol.

Quel est le tarif de pose d’une cloison vitrée ?

Il n’est pas toujours facile d’estimer le tarif de pose d’une cloison vitrée, car tout va dépendre du type de vitrage et du format. Les professionnels sont libres de fixer leurs tarifs, mais de manière générale, nous savons que le tarif de pose est compris entre 600 et 1000 euros. Le prix peut également atteindre les 3000 euros si la cloison vitrée est de grande dimension.

Le prix sera plus élevé s’il faut aussi ouvrir un mur. L’ouverture d’un mur porteur doit se faire en respectant les normes de sécurité et une poutrelle métallique sera obligatoire. Par pièce, il faut compter entre 100 et 200 euros.

Pour un mur non porteur, comptez entre 50 et 70 euros par mètre carré. Quant à la dépose d’une cloison, elle est généralement facturée entre 15 et 60 euros le mètre carré.

Quoi qu’il en soit, rappelons que le fait de passer par un professionnel est un gage de qualité. Multipliez les devis et comparez-les pour trouver les meilleurs tarifs de pose !

Le prix des autres types de cloisons

Quel budget prévoir pour la création d'une cloison en briques de verre ?
Quel est le coût d'une cloison en carreaux de plâtre ?

Devis cloison vitrée

Prix de pose d'une cloison vitrée

1 Remplissez votre demande de devis en détaillant vos besoins

2 Recevez jusqu'à 5 devis gratuitement de professionnels à proximité

3 Comparez puis choisissez librement & sans engagement


Libre et sans engagement
Libre et sans engagement
Facile et rapide et efficace
Facile et rapide et efficace
Vos coordonnées sont confidentielles
Vos coordonnées sont uniquement destinées à votre demande de devis