Tarif d'achat et de pose d'une porte blindée
Vous cherchez un professionnel pour l'installation d'une porte blindée ?
Comparez les devis d'artisans situés à coté de chez vous. Recevez gratuitement entre 3 et 5 devis pour vos travaux
En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Afin d’éviter cela, il convient de prendre des mesures de précaution et de sécurité. Entre l’installation d’un système d’alarme et l’installation de barreaux dans les fenêtres, il existe différentes solutions pouvant vous aider à améliorer la sécurité de votre maison.
L’installation d’une porte blindée est d’ailleurs de plus en plus fréquente, car c’est un type de porte qui permet de protéger le logement tout en retardant les effractions. Focus sur la porte blindée, sur ses avantages et sur son prix !
Les avantages de la porte blindée
Avant tout, voyons les avantages de la porte blindée. En installant une porte blindée chez vous, vous profiterez d’une sécurité optimale, car généralement, un blindage suffit pour décourager les cambrioleurs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le blindage n’est pas réservé qu’aux établissements bancaires.
Il est tout à fait possible de faire installer une porte blindée chez soi pour offrir une bonne protection aux habitants. Autre avantage de la porte blindée : elle procure une très bonne isolation thermique et phonique. Elle est également très résistante aux intempéries et très durable.
Le prix d’une porte blindée
Le prix de la porte blindée va dépendre de son modèle, de son type, de ses critères de sécurité et de son design. En France, on retrouve différents modèles pouvant répondre aux besoins de chacun :
La porte blindée simple
Si votre budget est limité, optez pour la porte blindée simple. C’est le modèle le moins onéreux du marché. Contrairement aux idées reçues, ce type de porte blindée est relativement épais et peut donc offrir une bonne sécurité.
Toutefois, cette porte n’est pas forcément équipée d’une serrure renforcée ou d’un cadre spécial. Comptez entre 750 et 2000 euros pour une porte blindée simple.
La porte blindée en bloc
Pour remplacer votre porte d’entrée classique, rien de tel que la porte blindée en bloc. Celle-ci offre une meilleure protection que la porte blindée simple, car elle comprend généralement une serrure renforcée et un cadre dormant de très bonne qualité.
Elle est très résistante aux attaques et peut donc répondre aux exigences des assurances. Le prix d’une porte blindée en bloc est compris entre 1500 et 5000 euros.
La porte blindée de cave
Ce n’est pas seulement la porte d’entrée qui peut être blindée. Le blindage convient également aux portes des caves. Plus légère que la porte d’entrée blindée, la porte de cave blindée comprend des joints spéciaux et peut même comprendre une ventilation intégrée.
Comptez entre 750 et 2500 euros pour une porte blindée de cave.
La porte blindée pour garage
De même, vous pourrez faire installer une porte blindée dans votre garage. Ce type de porte intègre une serrure renforcée, ce qui permet d’optimiser la sécurité du garage.
Le prix d’une porte blindée pour garage est compris entre 2500 et 3000 euros.
Vous pouvez également opter pour un
blindage de la porte existante, dans ce cas le coût sera inférieur, puisqu'il n'y aura pas de dépose et de remplacement. Pour cette opération les tarifs sont compris
entre 1000 et 3000 euros.
Les normes pour votre porte blindée
Pour qu’une porte blindée soit dans les normes, elle doit obligatoirement présenter des performances techniques spécifiques. La porte doit être résistante aux effractions et offrir une protection maximale.
Voici les différentes normes qui concernent les portes blindées :
- La norme A2P* : serrure qui résiste à une tentative d’effraction pendant 5 minutes.
- La norme A2P** : serrure qui résiste à une tentative d’effraction pendant 10 minutes.
- La norme A2P*** : serrure qui peut faire face à une tentative d’effraction durant 15 minutes.
- La norme A2P BP* : porte qui peut résister à une tentative d’effraction durant 5 minutes.
- La norme A2P BP** : porte capable de résister à une tentative d’effraction durant 10 minutes.
- La norme A2P BP*** : porte pouvant faire face à une tentative d’effraction durant 15 minutes.
En fonction de votre contrat d’assurance habitation et de votre zone de résidence, votre assureur peut exiger l’installation d’une porte blindée dans les normes.
Si vous vivez en appartement en copropriété, vil est possible également qu'il soit nécessaire de faire installer une porte blindée pour respecter les codes de copropriété.
Comment se passe l’installation d’une porte blindée ?
Selon le type de travaux, s’il faut démonter l’ancienne porte ou non, la porte blindée peut être installée en une seule journée. Bien entendu, vous ne pourrez pas poser cette porte vous-même, car c’est une opération qui exige des compétences uniques et du savoir-faire.
Seul un professionnel est en mesure de réaliser l’installation de la porte blindée. Il posera le nouvel élément et réglera les gonds pour éviter que la porte ne gratte le sol lors de son ouverture.
Obtenir le meilleur tarif d’installation
Il est assez difficile d’estimer le tarif d’installation d’une porte blindée, car tout va dépendre du type de porte, de type de travaux et du professionnel contacté. De manière générale, un artisan facture
environ 70 euros de l’heure pour la pose d’une porte blindée.
Pour trouver un
menuisier ou un
serrurier apte à installer votre porte blindée, utilisez notre comparateur en ligne et faites des demandes de devis auprès de différents professionnels. Vous obtiendrez jusqu’à 5 devis et pourrez alors comparer les offres et faire jouer la concurrence en votre faveur. Notre service est 100% gratuit et sans engagement.
Les autres devis pour sécuriser votre maison